Un long roman qui intéressera sans doute (?) les personnes qui aiment les voyages dans le passé...
Personnellement je n'ai pas aimé car le personnage principal Damalis parle comme à notre époque, alors que les faits se déroulent 7 ou 8 siècles avant J.C
Je ne compte plus les mots utilisés (de même que les expressions) par l'auteur qui, à cette époque lointaine, n'existaient pas. Ce sont donc des anachronismes.
Cela me choque.
Par ailleurs il semble invraisemblable encore que Damalis ait pu lire Homere et Hesiode, car la transmission des écrits se faisait très lentement... Gutenberg était encore dans les nuages !
Quant à l'histoire elle traîne en longueur, sans rien nous apprendre de bien important sur cette époque contemporaine du tyran Thrasybule. A noter encore l'anachronisme puisque cette histoire se déroulerait au VIII eme siècle av. J.C. et que Thrasybule devra encore attendre 4 siècles pour naître !! L'auteur a dû, comme certains, feuilleter quelques livres de l'antiquité grecque, cela ne lui donne pas pour autant de grandes connaissances ni un pouvoir de romancière à la Flaubert ou Tolstoi.
Il me semble qu'elle aurait tout intérêt à relire ses classiques, et à se limiter à des histoires contemporaines, afin de ne plus commettre des erreurs aussi grossières, et il est incompréhensible d'ailleurs que personne, dans son entourage, ne les lui ait fait remarquer ni les ait corrigées.
Bref, passez votre chemin.
L'idée de départ est bonne et le contexte historique est intéressant mais...les personnages manquent de cohérence et style est trop souvent grandiloquent.
J'ai vraiment peiné à m'intéresser au récit dont les longueurs ne sont pas le seul défaut.