EAN : 978B003LPRY6Y
Flammarion (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après JésusVoir plus
Henri Barbusse, dans ce livre, voit en Jésus un crieur de vérité, prêchant l'union des pauvres et qui, se sachant condamné, indique leur devoir à ses disciples et prévoit les dangers auxquels ils se heurteront.
"Au VIIIème siècle de Rome, il est venu un homme qui a tenu dans ses mains, et qui a élevé, pour les faire voir, la misère, la souffrance et la grandeur humaines".
Conçu sous la forme d'un évangile, dans une langue dépouillée à l'extrême, cet ouvrage suscita une fois de plus la polémique.
Mais il est, aux dires même de ses détracteurs, un ouvrage intelligent bien documenté.

Videos de Henri Barbusse (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Barbusse
nseignante au collège Henri Barbusse à Alfortville, Ana León a coordonné le manuel d'espagnol ¡Atrévete! 3e paru en 2024 aux éditions Magnard. Elle vous présente ses singularités dans cette courte vidéo : - chaque thème décliné en deux unités pour plus de liberté pédagogique - la richesse de contenus authentiques - un dossier orientation « Explora el mundo laboral » avec 8 interviews de professionnels...
¡Atrévete! 3e, c'est un manuel et un cahier pour vos élèves, enrichis de nombreuses ressources numériques (tutos, audios, vidéos...), un fichier pédagogique pour vous accompagner et une clé USB si vous le souhaitez.
Plus d'infos sur le site des éditions Magnard : https://www.magnard.fr/site/atrevete Suivez notre actualité sur facebook : www.facebook.com/nosotroslosprofes