Mama Editions (19/06/2024)
Un témoignage d’une grande force qui prouve que rien ne s’arrête, que tout est juste et que les âmes répondent à notre appel.
« Mon mari s’est pendu. Le découvrir ainsi, dans notre maison fraîchement construite, a été d’une violence extrême. Une souffrance intolérable qui va à jamais bouleverser ma relation au monde.
Le regard de nos proches, de nos amis, de nos voisins ; celui encore plus dur de sa mère et le ressenti, comme un coup de poignard dans l... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à la mort et au-delàVoir plus

Tel Ulysse chacun de nous vit sa propre Odyssée bien sûr nos épreuves sont moins spectaculaire, moins de fantastique, moins d'aventures, quoique…

Pour Angélique dès la naissance la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dès l'enfance elle doit se battre, faire et trouver sa place. Puis elle va se perdre en essayant d'être comme les autres ce qui mène aux addictions mais elle essayera diverses méthode pour s'en sortir. Elle va rencontrer l'homme qui l'accepte avec ses fragilités.

Malgré une vie d'épreuves : suicide du mari, perte de ses bébés, relation mère-fille désastreuse, Angélique va évoluer, poursuivre son chemin. Aidée et guidée par sa famille d'âme qui la soutient et dont elle reçoit des messages car elle pratique l'écriture automatique.

Pour avoir de nombreuses souffrances en commun avec Angélique, j'ai apprécié cette honnêteté, ce besoin de savoir ou du moins de comprendre et cette bienveillance, cette ouverture aux autres envers et contre-tout.

Jusqu'à la mort et au-delà est une pépite qui ouvre des perspectives, donne de l'espoir et invite à ne pas baisser les bras. Aussi une grande histoire d'amour avec son mari :
« Mon amour pour toi est intact : je t'aimais et je t'aime encore aujourd'hui.
Comme tu le disais toi-même : « Je t'aime à la vie, à l'âme-hors.»

Une bonne lecture si l'on a l'esprit ouvert.

Merci à Angélique Bannwarth pour ce témoignage lumineux et à Mama Éditions pour ce partenariat.

Ne cessons jamais comme il est dit ici :
Continue à chercher. Pas quelqu'un.
Tes passions, tes rêves, tes objectifs, ton bonheur, ton courage, ta liberté... Continue à chercher, à découvrir, à explorer en toi. A pprends à connaître qui tu es, avant de le faire avec quelqu'un d'autre. Et là, tu commenceras à séparer ce dont tu as vraiment besoin de ce dont tu as juste envie, sans savoir pourquoi ou pour les mauvaises raisons. Pour devenir un meilleur toi, la première personne que tu dois aller voir, c'est toi.
David Laroche
Je suis allée à la FNAC un jour, pour trouver des réponses. Je me souviens encore de la jeune vendeuse, de son regard quand je lui ai demandé où étaient rangés les ouvrages sur le suicide. J'ai saisi sa détresse et son inquiétude en me voyant si déterminée. Alors je l'ai immédiatement rassurée et, pour la première fois, je me suis entendu dire : « Mon mari s'est pendu, j'ai besoin de réponses.»
Non seulement je comprends que je me suis consciement imposée dans la vie de mes parents, mais en plus j'y ai ajouté le décès de l'homme que j'aime, la perte de nos enfants et ma différence.
Alors, même si aujourd'hui je sais que les épreuves se présentent afin de faire évoluer mon âme et son niveau de conscience, il m'est arrivé de penser que mon ego au moment des choix devait vraiment avoir la taille d'une pastèque !
« Naître, c'est se déposséder, s'est s'accepter.
Avec ses deux mains nues et son visage à découvert.
Naître, c'est quitter son masque et ses déguisements.
Naître, c'est oser, c'est prendre le risque, c'est quitter
la terre ferme, c'est ne pas savoir à l'avance
ce qu'il y a devant, c'est accepter l'inconnu,
l'imprévu et la rencontre. Naître, c'est quitter
un abri, c'est essuyer le vent de face
et porter le soleil sur son dos. C'est n'avoir plus
d'autre maison que le passage.
Jean Debruyne
« Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la loi.»
Allan Kardec