On connait le Speed Dating, ici bienvenue au Blind Dating !

Ce roman est le lauréat du concours « Amour interdit » des Editions Addictives, et je comprends parfaitement comment cette histoire a remporté la palme. Avec un style fluide qui passe tout seul, l'auteur nous offre une histoire qui captive autant qu'elle intrigue.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Rien que la superbe couverture de ce roman m'a convaincu d'en parcourir les pages. "Blind Date" est un titre qui convient parfaitement à l'histoire de Alana, et de son inconnu à la voix sensuelle qui a fait de l'obscurité et du mystère de précieux alliés.

Alana est une jeune femme, décrite par ses amis, comme trop sage, trop sérieuse, qui ne fait jamais rien de fou, d'excitant ou d'insouciant.
Ces adjectifs, censés la définir, ne plaisent pas à Alana. Pour prouver que elle aussi sait "vivre", Alana va accepter de relever un défi assez étrange de ses meilleurs amis ainsi que de son petit ami. Et c'est là que c'est étrange car ils vont la convaincre de se rendre dans un speed-dating, apprêtée en femme fatale.
Pour remporter le défi il suffira à la jeune femme d'accepter un premier rendez-vous et de s'y rendre ; et c'est tout.
Pour prouver qu'elle n'est pas une "bonne soeur", c'est une Alana déterminé qui va se mettre dans la peau de son personnage, cependant ce qu'elle ne pensait n'être qu'un jeu va se transformer en quelque chose de très intriguant et excitant à la fois.

Lors de son speed-dating, un homme va se présenter à elle disant représenter son patron trop pris par son travail pour se rendre ici lui-même. Pour cet homme, elle est parfaite pour son boss qu'il décrit comme étant riche et séduisant - Alana, sans savoir ce qui l'attend, et sur un coup de tête, va accepter une première rencontre....
Alana voulait du piquant dans sa vie, la voilà servie.....

La curiosité nous pousse à continuer la lecture tout comme elle va pousser Alana à entrer dans une demeure à l'ambiance très particulière. le début de l'histoire est prometteur, il est plein de secrets, de phrases qui pour nous (pour le moment) n'ont aucun sens, avec une mise en scène qui donne envie d'en découvrir plus.

Ce patron riche et séduisant qui est-il? Pendant un moment il va rester dans le secret, homme de l'ombre, sa voix et son touché vont doucement commencer à envoûter Alana en lui faisant ressentir des sensations..... Entre rendez-vous étranges amenant la peur, appels téléphoniques déroutants et excitants et un petit ami au comportement parfois curieux, voici ce qui va nous lancer dans l'histoire mais ensuite..... l'auteure a su mettre en place un scénario exaltant et mystérieux du début à la fin. J'ai essayé par moi-même de deviner la vérité, je me suis faite plusieurs suppositions et, à force de phrases ici et là, j'ai réussi à percer quelques secrets mais lorsque j'ai lu le passage de LA révélation je n'ai pas pu m'empêcher d'être tout de même curieuse de découvrir ce que ce roman cachait. Et encore, je n'avais pas tout deviné!
De multiples secrets sont dispersés, certains sont visibles à la surface, d'autres vont être ancrés plus profondément. Ce qui ne devait être qu'un jeu va se transformer en quelque chose d'incontrôlable autant pour Alana que pour notre héros......

La rencontre entre Alana et son inconnu n'a rien de normal, elle est atypique et mystérieuse. Oui, je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais pour moi le mystère est l'essence de ce roman.
Tous les sens sont sollicités dans cette histoire, ici l'attirance physique est un arrière-plan, ici l'attirance passe avant tout par le coeur.....
Je vais m'inspirer des paroles du héros, qui, à mon sens, représentent assez bien la construction du scénario.
Le récit commence avec une mise en bouche, une entrée, un plat de résistance, un dessert, sans oublier un bon vin pour accompagner.
Vous voyez cette métaphore?
C'est de cette manière que notre inconnu à la voix suave aime faire l'amour.....
Oui car en plus du mystère, l'excitation est une autre arme essentielle au récit.

J'ai bien aimé ma lecture, l'auteure a su mettre en scène une histoire à la fois simple et déroutante. Cependant, je n'ai pas ressenti la petite étincelle, pour moi c'était un tantinet trop sage, cela manquait de piquant dans l'érotisme. C'était beau mais il me manquait un truc ; je deviens vraiment trop difficile!!! Toutefois j'ai bien aimé les côtés mystérieux et excitants qui nourrissent le récit, ça c'était plaisant à découvrir.
Une auteure qui sait jouer avec les secrets, c'est indéniable.
Lien : https://addiction-livresque...
Je vais être honnête, si de nombreux romans Addictives dont je n'attendais pas grand chose m'ont grandement surpris, celui-ci a été une mini déception. Pas parce que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais parce que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

L'histoire est toutefois agréable et les rebondissements surprenants. Pourquoi j'ai été déçu ? Parce que je m'attendais réellement à un voyage des sens, de l'érotisme totalement sensoriel et s'il y en a eu, j'y suis malheureusement restée insensible. Si ce côté là ne m'a pas happée, en revanche c'est sur un autre point (là non plus je ne m'y attendais pas) que j'ai été séduite : l'histoire de nos héros.
La romance se développe avec douceur et va au delà de l'attirance ou même du plaisir charnel.
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..
Blind Date… En voilà un mystérieux roman. Mystérieux ? Pas tant que cela et pourtant… C‘est dans une atmosphère pesante, étrange et énigmatique que s'est déroulée ma lecture. Et c'est cet univers qui m'a complètement happée au coeur du récit.
Alana est une jeune étudiante en médecine qui vit une vie pépère à la limite de l'ennui selon ses amis ainsi que par son petit ami Drew qui la trouve un peu trop coincée. Elle ne fait jamais rien d'excitant, mais cela lui convient parfaitement, car si pour les autres, sa vie est chiante, pour elle, elle est juste parfaite. Parfaite… Jusqu'à ce qu'ils se liguent contre elle et lui proposent un défi à relever pour leur prouver qu'elle n'est pas si prude que ça.
Défi qu'elle décide de relever malgré qu'une certaine angoisse la tiraille. Se rendre à un Speed-Dating, déguisée en femme fatale et revenir avec un simple rendez-vous ne doit pas être si compliqué à obtenir et cela lui permettra de leur clouer le bec à tous. Sauf qu'une fois son deal en poche, elle a comme un goût d'inachevé. Cela ne lui ressemble pas. Pas du tout même. Mais, d'un rendez-vous, elle en acceptera un second… Puis un troisième… Elle se fait peur, mais compte bien démontrer à Drew qu'elle peut prendre ses propres décisions. Qu'elle peut être libre et indépendante de lui et puis en définitive, un peu de piquant dans sa vie ce n'est pas plus mal.
Peut-être qu'elle était un peu morne finalement à bien y penser lorsqu'elle sent son coeur battre frénétiquement pour cet inconnu. Elle ne connait que son nom. Son nom et surtout sa voix. Cette voix sensuelle, grave et éraillée qui lui fait bien plus d'effet qu'elle ne le voudrait. Jusqu'où ira-t-elle pour cet homme qu'elle n'a jamais vu et qui aime tant jouer avec elle… La faire se sentir femme, lui donner de l'audace et une certaine confiance dont elle a toujours été dépourvue.
Avec Blind Date, mon avis est mitigé et pourtant je ne voudrais pas qu'il le soit, mais dans ma tête ça l'est alors je ne peux pas faire autrement. Je suis déroutante ? Et bien en fait, c'est l'effet que m'a fait ma lecture. Une lecture que j'ai vraiment adorée et qui m'a emportée dans un voyage sensoriel comme si j'y étais. Comme si à mon tour, je pouvais ressentir ces mouvements doux, harmonieux qui effleuraient mon corps, caressant mon visage et mon coeur au son de la douce mélodie d'une voix.
J'ai tout de suite été happée dans l'histoire par la plume d'Eva Baldaras. Dès les premiers chapitres, l'auteure nous plonge dans une atmosphère mystérieuse et sensuelle qui nous pousse à la réflexion sur l'histoire. Qui est cet homme ? Pourquoi ne pas se dévoiler ? À quoi veut-il jouer avec elle et jusqu'où ira-t-elle ?
Si j'ai compris très vite une partie de l'énigme, l'auteure a vraiment réussi son pari en jouant justement avec le lecteur qui pense tout savoir trop vite. J'ai été amusée par sa façon de manipuler Alana à sa guise et de mener avec brio son scénario qui est loin d'être tout tracé. Tout est vraiment bien ficelé, on est vraiment à fond dans la lecture jusqu'à ce que le dénouement arrive et que bien qu'il ne soit pas à la hauteur du reste pour moi, il nous apporte néanmoins une fin qui tient la route et qui ravira la plupart des lecteurs.
Personnellement, je suis restée un peu sur ma faim. Sûrement, parce que je suis très gourmande, je le sais. Si j'ai aimé du début à la fin, j'aurais cependant apprécié que l'auteure développe bien d'avantage des points essentiels au récit que j'ai trouvés trop simplement dénoués par rapport à mes attentes. Trop rapide ou encore pas assez approfondis pour d'autres particulièrement en ce qui concerne les personnages secondaires.
Cette romance avait un potentiel énorme et c'est l'effet que l'on ressent tout au long de la lecture qui est très addictive. Comme si les trois quarts du roman faisaient l'effet d'un trompe l'oeil. Dans le noir tout est beau, tout est sensuel, mystérieux. Tout est mis en scène pour attirer notre curiosité tout comme celle d'Alana. Cela excite et donne ce petit grain de folie qui nous pousse à vouloir aller plus loin tout comme elle, en savoir plus et découvrir pourquoi autant de mystère… On se délecte de tout en étant en haleine et très désireuses d'en savoir plus. Toujours plus… Mais, dès que la lumière s'allume, la réalité nous percute en pleine face et fait retomber tout le charme qui nous tenait en apnée. Et malgré tout, on aime quand même. Car, cette manière de nous tenir est vraiment parfaite, tout comme les sujets et les thèmes abordés par l'auteure qui touchent. Si pour l'un, on peut se dire, je ne vois pas où est la tare. Pour l'autre, pour celui qui est à découvrir entre les lignes et qui nous indigne sur la manière dont la femme est perçue, manipulée et même bafouée par certains hommes, je dois dire que l'auteure a réussi avec brio à montrer du doigt les deux facettes, avec un homme de chaque part.
Blind Date est une superbe romance malgré mon avis un peu contradictoire, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Est-ce moi qui m'arrête à des petits détails ? Peut-être que oui, sûrement même, mais il n'a pas manqué de me faire vivre un très bon moment. Sa trame est originale et la plume de l'auteure est vraiment très fluide et accrocheuse. Et puis que dire de cette belle couverture qui, rien que par sa beauté, nous donne déjà envie de lire le livre !