Critique de aliasdam

Qu'est-il arrivé à Olivier Bal? Ces précédents livres surprenaient le lecteur. On suivait un ex-journaliste avide de sensations qui décortiquait les affres d'un chanteur mystérieux ou la disparition de touristes dans une ville reculée des USA. Voilà notre ancien journaliste Paul à Los Angeles à la recherche d'une jeune femme. Hollywood, secte, drogue... Rien de bien neuf sous le soleil de L.A. Et ajouter une inspectrice déterminée, souffrant d'un syndrome lui donnant des capacités supplémentaires, il y a de quoi lever les yeux au ciel. L'auteur n'est pas avare en rebondissements ni en coups d'éclats. Mais l'intrigue est téléphonée, fourmille de détails superflus, de scènes inutiles. Méfiez-vous des anges ressemble à tous ces thrillers qui paraissent non-stop dans l'édition. Il coche toutes les cases du thriller moderne mais sans aucune magie. Les critiques positives en Une de couverture sont plus surprenantes que le livre.
Espérons que ce livre soit juste une erreur de parcours et que le prochain sera plus novateur & intéressant.