Critique de Spiteryo

Après avoir découvert Olivier BAL à travers Roches de Sang, que j'ai « dévoré », j'ai absolument voulu lire son dernier roman, Méfiez-vous des anges. J'ai d'abord été surpris car j'ai eu l'impression qu'il ne s'agissait pas du même auteur. Mais une fois passé un petit temps d'adaptation, je suis rentré dans l'intrigue qui est bien ficelée et dans laquelle j'ai retrouvé des héros abîmés par la vie, brillants et téméraires d'un côté mais avec leur passif, leurs défauts et leurs doutes d'un autre, ce qui finalement les rend plus humains et attachants, et qui m'aidé à me projeter et à croire à cette histoire. Ce roman m'a également permis de découvrir l'univers des sectes et leur mécanique bien rodée où la manipulation et l'emprise prennent progressivement le dessus sur le raisonnement et le libre arbitre… le plus terrible, c'est qu'en situation de vulnérabilité, on comprend que personne n'est vraiment à l'abri. C'est tellement confortable de ne plus rien avoir à gérer…En agissant de façon insidieuse, chacun d'entre-nous est susceptible d'être happé!