Critique de Valerie35

A la suite de la forêt des disparus, j'ai attaquée Méfiez-vous des anges de Olivier Bal .

L'aventure humaine vécue par Paul Green dans la forêt de Redwoods l'a changé au plus profond de lui. Au point de partir à la recherche des disparus, ceux pour qui les recherches ont cessé.

Depuis 6 mois il recherche Linda. Vagabondant dans sa voiture avec Flash, il trouve enfin sa trace, sur les collines de Californie. Une communauté spirituelle en apparence parfaite l'aurait recueillie.

Sarah Fairwiew est flic aux homicides à Los Angeles. Décrite comme une belle femme, au charme étrange et un peu masculin, elle semble braque direct et sans filtre. Avec son coéquipier, Riley qui vit seul avec ses jumelles, ils sont appelés sur ce qui semble être un accident. Mais une découverte les attend.

Rafa, gamin des gangs, voudrait enfin être reconnu comme un caïd, alors que l'on perçoit sa grande fragilité.

Et Dorothy, jeune femme pleine d'espoir qui ne rêve que d'une chose, percer à l'écran.

le destin de chacun est-il tracé ?

Lorsque Paul va commencer à creuser la piste de la communauté, il tentera de prévenir Sarah…mais …préoccupé par son affaire elle n'écoutera que d'une oreille.

Paul décide d'infiltrer la communauté. Ce qu'il va y découvrir fera faire un bon à l'enquête de Sarah. Mais va aussi perturber encore plus Paul qui devra faire face à ses démons.

Entre manipulation mentale, et stars intouchables, l'auteur va nous balader une fois de plus dans la noirceur de l'homme.
Chacun de ces personnages se révélera attachant, naviguant entre le sombre et la lumière, des êtres cabossés qui devront trouver leur chemin.

La manipulation des faux prophètes montre à quel point il peut être facile de se laisser aller vers la lumière quand tout semble perdu dans votre vie. Mais leur but ultime est-il vraiment votre bien-être?

L'auteur m'a baladée dans cet opus, et plongée dans l'action, je n'ai pas vu venir cette fin. La fin justifie t'elle les moyens.

Je vous le conseille car, même si j'ai une petite préférence pour La forêt des disparus, c'est un très bon thriller qui vous embarquera jusqu'au dénouement final.