Critique de dlcb26

J'avais envie d'un bon thriller pour finir l'été avant la reprise scolaire: je me suis donc laissée être tentée par les 4.2/5 étoiles de cet auteur que je ne connaissais pas, sur Babelio!
Bien m'en a pris car j'ai aimé le rythme narratif très enlevé de cette enquête ! et pour une fois, les changements de narrateurs ne m'ont pas gênée, au contraire car ils donnent un éclairage différent de l'histoire tout en la faisant avancer réellement et utilement.
Trois bémols cependant :
-si vous connaissez le mécanisme des sectes (moyens de manipulation et d'embrigadement), vous aurez souvent de l'avance sur les héros dans la compréhension des faits (je vous renvoie à des séries comme The Path ou The Arrangement par exemple).
-j'avoue avoir été moins convaincue par la révélation finale du "pourquoi" de Kate (chap.67 je crois) : le lien entre la finalité et les moyens me semble quand même capilo-tracté,
- je ne trouve pas les personnages très attachants, car ils manquent un peu de profondeur et le zapping entre les points de vue n'y aide pas, et je n'ai eu aucune compassion ou si peu pour Kate à la fin
Malgré ces 3 réserves, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller. J'ai aussi apprécié les chapitres de fin en mode "que sont-ils devenus" qui parfois manquent dans d'autres romans ...