Critique de Arwen78

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Paul Green dans ce troisième tome de ses aventures.
Après avoir été journaliste dans L'affaire Clara Miller, puis ermite dans La forêt des disparus, maintenant il est enquêteur et recherche des personnes disparues.
Cette aventure nous conduit du Los Angeles de la haute société au Los Angeles des bas-fonds. On fera la connaissance de la policière Sarah Sheller et de son coéquipier Mark Riley qui officient la nuit. Une jeune fille est retrouvée morte et tailladée. Nos deux policiers vont enquêter sur cette morte.
L'enquête de Paul va l'emmener à croiser l'enquête de Sarah.
Paul recherche Linda, une jeune fille disparue qui seraient arrivée à l'Enceinte, un lieu, une secte ?
Paul va tout faire pour intégrer l'Enceinte.
Y arrivera-t-il ? Retrouvera-t-il Linda et la sauvera-t-il ?
L'Enceinte, un lieu sacré, où les habitants sont surnommés les marcheurs qui obéissent à l'homme qui la dirige.
Paul, accompagné de son chien Flash, est toujours aussi attachant, mais il n'y a pas que lui. Dans ce tome, on découvre Sarah, la policière qui souffre d'hypermnésie ainsi que Rafa qui sont également des personnages très attachants.
Comme dans ses précédents récits, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et alternent entre les différents personnages. Cette construction est intéressante car on a un point de vue d'ensemble sans deviner la fin.
Également, en alternance, on a la voix de Dorothy qui nous parle du Los Angeles d'il y a trente ans, et qui nous conte son histoire.
Un livre très vite lu, car les pages se tournent toutes seules.
Un livre que j'ai pu apprécier et qui confirme qu'Olivier Bal est un auteur que je continuerai à suivre.
LECTURE COMMUNE