Critique de FAUVEL

Ce n'est pas encore avec ce roman qu'Olivier Bal me décevra. C'est une fois de plus avec un immense regret que je referme la nouvelle aventure de Paul Green. Regret car je n'ai pas vu le temps passer pendant cette lecture. Tellement prenante, tellement immersive qu'on arrive à la dernière page sans même s'en apercevoir.

Le roman ne nous offre aucun instant de répit. Dès le premier chapitre on est directement au coeur de la secte, centre de ce récit. On suit les périgrinations de trois personnages principaux : Paul Green, Sarah et Rafa. Les trois personnages sont très bien construits : chacun possédant sa propre personnalité.

Les images se forment instantanément dans notre cerveau, ce qui renforce encore plus notre immersion et notre implication dans le roman. Les actions et les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir avant de se finir par un final aussi incroyable qu'improbable.

Bref, j'attends avec une grande impatience le futur roman d'Olivier Bal !