Critique de Bazart

D'abord, une précision : ce polar peut se lire indépendamment des deux précédents d'Olivier Bal mettant en scène Paul Green, à savoir, "L'affaire Clara Miller" et "La foret des disparus".

Mais on vous conseille tout de même de le lire la trilogie dans l'ordre, les quelques références aux précédents tomes seront pour vous, beaucoup plus claires.

Ceci étant dit, quel plaisir de retrouver Paul Green dans une nouvelle enquête, cet ancien journaliste qui n'a pas été épargné par la vie, et qui vit 1001 vies malgré lui

Ses investigations le mènent en Californie, sur la trace de Linda, une jeune femme qui a quitté le domicile familial depuis plus d'un an. Parallèlement, Sarah, une flic taciturne et solitaire enquête sur le corps d'une femme retrouvé nu et martyrisé à Los Angeles...

De son côté l'inspectrice Sarah Shelley, hypermnésique notoire, enquête sur le meurtre d'une autre jeune femme .

Quel est le point commun entre les deux enquêtes ? Une communauté spirituelle ?

Ce qui est sur c'est que ces deux enquêtes pourtant bien différentes au premier abord vont s'avérer liées de façon inhérente.

Prenant le décor d'une enquête au coeur d'une société secrète, Olivier Bal concocte pour son importante communauté de lecteurs un roman d'une noirceur radicale et suffocante.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..