Critique de Mousquetaire11

🎧 En reposant mes écouteurs, je suis envahie par de nombreux sentiments contradictoires. Je suis heureuse d'avoir pu passer tant d'heures avec Paul et son chien flash, je me sens triste d'avoir terminé cette trilogie et à la fois j'espère qu'Olivier Bal redonnera vie à son personnage dans un prochain tome dans les années à venir...

🗞 Paul Green, cet ancien journaliste cabossé par la vie décide finalement de quitter les bois de Redwoods pour aider des familles inquiètes à retrouver leurs proches disparus. L'une de ses enquêtes va le mener finalement en Californie. Pour retrouver la trace d'une jeune femme, le reporteur va intégrer l'Enceinte, une communauté autosuffisante ayant pour précepte d'oeuvrer pour accéder à la lumière. Est-ce une bonne initiative prise par notre justicier ? Et si finalement Paul Green en intégrant cette secte allait plutôt vers les abîmes de l'enfer maquillé en paradis ? Pour le savoir, il va falloir que vous aussi vous vous laissiez guider vers la lumière ;-D.

🔈J'ai adoré écouter cette histoire en compagnie de Thierry Blanc et de Léovanie Raud, lecteurs que j'avais déjà croisés lors de l'écoute de L'Affaire Clara Miller ou encore Surface d'Olivier Norek. J'ai trouvé que les voix prises par les comédiens s'adaptaient complètement aux personnages.

🕵 J'ai trouvé l'intrigue très prenante et addictive et reste dans la continuité des deux précédentes, et ce, pour mon plus grand plaisir.

👏 Olivier Bal, je tiens à vous remercier pour les sensations que l'écoute de votre trilogie m'a procuré. Chapeau bas l'artiste ;-D