AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi



La suite des aventures de Paul Green, qui cette fois à quitté les bois pour Los Angeles.
Paul Green, ex journaliste est devenu enquêteur (officieux) au service des familles qui ont perdu un proche que plus personne ne cherche. Ainsi, il part à la recherche de Linda, dont les traces le portent en Californie, précisément dans une secte riche de centaines de membres dont certains très riches et très suivis. Il décide de s'y infiltrer et embarque avec lui Flash, son vieux chien boiteux, et un pote clochard, avec lequel il a sympathisé dans une ruelle.
Un autre pan de l'histoire raconte la vie professionnelle de Sarah Shelley, inspectrice à la section Homicides, une femme aux qualités exceptionnelles, qui aiment profondément sa ville et qui va être amenée à enquêter sur un accident spécial puis une série de meurtres étranges, dont la piste va la mener jusqu'à La Voie, une secte très influente dans les milieux financiers et de divertissement (toute ressemblance.)…
Un excellent polar d'Olivier Bal, qui enchaine les situations dramatiques. L'amitié que l'on noue au fil des pages avec le personnage principal est un attrait de ce polar: Paul Green est un homme qui se décrit comme quelconque avec des cicatrices en plus - de celles qu'on voit et de celles qu'il a vécu. le personnage de l'inspectrice est lui aussi très attachant dans son genre - ultra pro, rigide et souffrant en silence - et j'avoue que même « Rafa », sous-fifre de gang, apprenti tueur qui finit par tout faire pour sauver sa peau, m'a beaucoup plu.
J'ai toutefois trouvé le bouquin un peu long mais je ne regrette pas non plus, parce que je ne vois pas ce qui aurait pu être retiré sans gêner l'histoire.
Bref, un livre pour frissonner en plein été…
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}