Critique de camille_bouquine_

Avis Lecture

Méfiez-vous des anges
@olivier_bal_auteur
@xo_editions

"Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans l'Enceinte, il sera déjà trop tard.."

Ce n'est pas une phrase d'accroche çà ?🤩

Première découverte de l'auteur pour moi!
Deux enquêtes qui vont se rejoindre..

Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, recherche une jeune femme..il est persuadé qu'elle est enfermée entre les murs de l'Enceinte sur les hauteurs de la Californie...

L'Enceinte..communauté spirituelle avec ses rites terrifiants..et un gourou à sa tête, qui manipule ses adeptes dans une noirceur oppressante.

De son côté, l'inspectrice Sarah Shelley, est sur une nouvelle enquête, une femme morte est découverte, vidée de son sang, et impossible de l'identifier..

J'ai vraiment aimé la personnalité de Paul Green et son parcours, je me suis attachée à cet ancien journaliste, et je vais me hâter de le retrouver dans l'affaire Clara Miller et la forêt des disparus!

J'ai eu plus de mal avec Sarah Shelley, très distante et "froide", que j'ai moins apprécié du coup!

L'alternance Passé/Présent m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien ficelée !

Un thriller vraiment addictif, noir, cruel..
Une excellente lecture avec ce très bon thriller !