Critique de quoilire

Olivier Bal nous propose le troisième et sans doute dernier tome des (més)aventures de Paul green, ce journaliste, solitaire, toujours en quête de justice pour la veuve et l'orphelin.

Dans cette histoire sur fond de dépendance et de secte, il accentue les traits de son héros. Bien que déjà usé jusqu'à la corde, nous le retrouvons quasiment à la rue en quête d'une jeune fille disparue depuis un an.

Mais cette fois-ci l'auteur élargit la vision de la situation en parallélisant des récits de plusieurs personnages dont on se doute que leurs destinées vont se croiser et que l'une d'elles donnent la solution à ses origines. Les personnages sont intéressants, à la fois originaux tout en "respectant" certains codes des romans policiers.

Si l'écriture est toujours aussi impeccable, ce troisième volet pèche en intensité dans le milieu du livre; le lecteur devra alors patienter avant de découvrir un final époustouflant.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..