Critique de Preseah

Des paillettes d'Hollywood aux tréfonds de la ville des Anges... un thriller signé Olivier Bal

C'est devenu une tradition. Quand le printemps arrive, je guette le dernier roman d'Olivier Bal, je retrouve Paul Green et son chien pour une nouvelle enquête. (Et je me régale.)

Dans cette nouvelle investigation, Paul Green tente de retrouver Linda, une jeune femme disparue à L.A... mais l'affaire est bien plus complexe qu'elle n'y paraît : secte, société secrète, corps mutilés et vidés de leur sang... l'enquêteur va devoir emprunter le plus sombre des chemins pour révéler la vérité au grand jour, et pour ça, il va intégrer l'Enceinte, une communauté spirituelle idyllique mais qui renferme derrière ses murs de bien noirs secrets.

A chaque fois, je me dis que ce roman-là est mon préféré d'Olivier Bal, ça ne manque jamais ! Et puis à force, on s'attache vraiment à l'enquêteur qui sous son apparence de monsieur tout-le-monde porte en lui une humanité et un courage incroyable. L'auteur est aux petits soins pour ses personnages secondaires et l'intrigue est savamment ficelé. (J'avais senti le truc venir pour Kate mais c'est allé tellement plus loin que ce que j'attendais. La folie.)