Critique de Rosalia94

Questions sociétales, je fais de plus en plus confiance aux auteurs de romans policiers et autres pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Les Babéliotes ont écrits de belles critiques du livre d'Olivier Bal. J'ajouterai seulement qu'au delà de l'intrigue policière, ce sont des pistes de réflexions sur l'évolution de nos société qui m'ont intéressées. L'histoire se déroule aux Etats Unis, à Los Angeles (clin d'oeil au titre !) mais pourrait se transposer dans n'importe quelle grande ville dans le monde, même si personnellement je pense surtout à Paris.
C'est avec beaucoup de pudeur qu'Olivier Bal évoque les ravages et les manipulations des sectes sur les adeptes. Les actes des Puissants qui grâce à leur célébrité et leurs moyens n'ont plus de limites pour vivre leurs délires. Hollywood est un cadre parfait pour dénoncer, sous couvert des paillettes, des pratiques infâmes. Où la corruption va jusqu'aux trafics humains. Même si l'auteur s'est limité sur les âges des victimes, on ne peut s'empêcher de penser aux révélations qui sortent actuellement en France, sur la pédocriminalité.