Critique de Nouchkettelitenchaussettes

J'avais lu les deux premiers tomes des aventures de Paul Green et même si j'avais hâte de le retrouver, le fait que le roman parle de gangs et de secte m'ont un peu rebutée. C'est pour cela que je ne lis que maintenant la belle plume d'Olivier Bal.

Et c'est sans regret que je me suis plongée dans le roman. Paul Green est toujours aussi attachant avec ce côté bourru. Il est sans concession et quand il a décidé de mener une enquête rien ne l'arrête, même au péril de sa vie. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et pourtant j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude à le lire. Beaucoup de travail, de stress qui ne me permettaient pas d'avancer comme je l'aurais souhaité. (Bon 4 jours ça reste honorable).

Passé la moitié du livre, je ne pouvais plus m'arrêter et à 40 pages de la fin je me suis endormie sur le livre (pas qu'il m'ennuyait, mais bien parce que je voulais savoir). Olivier Bal sait nous tenir en haleine. Suivre différents protagonistes en alternance, nous permet d'appréhender l'histoire différemment qu'un roman classique. Et pourtant, comme à chaque fois, je me suis faite menée par le bout du nez. Les indices sont là, mais j'ai tellement été prise dans le feu de l'action que je ne voyais pas l'évidence.
Si vous l'avez lu, avez-vous pu anticiper la fin ?

Un conseil découvrez cette belle trilogie. Hâte de savoir si nous aurons encore le droit à une suite….