Critique de CalouRmn

Obsédé par les dizaines de personnes qui disparaissent chaque année sans laisser de trace, Paul Green sort de son cabanon perdu dans la forêt de Redwoods pour se lancer à la recherche d'une jeune fille dont les parents sont sans nouvelle depuis des mois.
Son enquête va le conduire dans L'enceinte, un domaine mystérieux et hermétiquement clos au monde extérieur où une sorte de gourou exhorte ses fidèles à "trouver la voie" en découvrant la Lumière... mais sa quête va plutôt s'enfoncer dans les Ténèbres où il croisera l'inspectrice Sarah Shelley, enquêtant sur des meurtres abominables...
Ces 2 cabossés de la vie vont unir leurs forces pour élucider ces mystères dans un final retentissant et psychologiquement destructeur !
Comme le dit Paul Green : "Il faut qu'il y ait des gens comme nous. Des fous, des imbéciles, des candides et des faibles qui pensent pouvoir changer quelque chose. Et qui, à un moment, se lèvent. Tant qu'il y aura des femmes et des hommes comme ça, c'est que tout n'est pas perdu.
Nul doute qu'avec un tel final, nous aurons l'occasion de retrouver cet ex journaliste bougon et profondément attachant accompagné de son vieux chien ! :-)