Critique de profileuse_criminal_lectrice

" Méfiez-vous des Anges " quelle grande surprise ce nouveau roman d'Olivier Bal.

J'ai retrouvé Paul-Green à nouveau, toujours aux Etats-Unis, mais cette fois-ci, il a quitté Redwoods pour Los Angeles, accompagné de son acolyte Flash.

Il est à Los Angeles, car il recherche une femme. Persuadé, qu'elle est dans l'Enceinte, une communauté spirituelle en apparence angélique.

Paul Green ne serait pas Paul Green. S'il n'allait pas vérifier de lui-même.

Alors il infiltre l'Enceinte et découvre avec stupéfaction des rites étranges, des lieux interdits et un gourou mystérieux.

Mais où est-ce qu'il s'est encore aventuré ?

En parallèle au même moment, l'inspecteur Sarah Shelley est appelé en urgence, le cadavre d'une femme vient d'être retrouvé entièrement tailladé, malheureusement impossible de l'identifier, elle serait morte vidé de son sang.

Tout ramènerait au coeur de l'enceinte ?

Sarah Shelley et Paul Green vont être confrontés à l'une des organisations sectaires les plus redoutables des Etats-Unis.

Cette histoire et carrément original, on le sait Paul Green caboche par la vie n'hésite jamais à aller secourir les autres, car dans le fond, il n'a jamais rien à perdre et il le fait toujours au péril de sa vie.

Rien n'est laissé au hasard, ce roman et addictif, palpitant, enivrant, parce que j'ai plongé dans cette histoire où encore, une fois, c'est l'homme sous couvert de notoriété commet des actes immondes.

Quand l'Enceinte dirigé par un gourou complètement allumé qui attire à lui, des paumé, toxico, ancien soldat en état de post-traumatique.

Bref... Ils deviennent sa communauté ... Suivre la Voie, la Lumière.

Tout est scabreux, dangereux, machiavélique, et même notre héros phare en laissera des plumes, et cela, malgré lui, qui lui laisseront des traces indélébiles en mémoire. Puis il y a Sarah Shelley souffrant d'hypermnésie qui a choisi de travailler la nuit.

Ce duo aura également à faire à un tueur sans pitié surnommé le Maudit.

Tout le long de ma lecture, je me demandais où l'auteur avait eu l'idée de cette histoire vraiment étonnante. Car l'auteur a pris le temps d'installer le scénario, de présenter les personnages, de nous entraîner dans cette histoire avec des rebondissements, du suspense à gogos.

Du coup, j'ai ressenti pour chaque personnage, leurs failles, leurs détresses, leurs rages et j'étais complètement happé par ce roman.

C'est bien écrit, je ne me rendais même pas compte que je dévorais le roman.

Vraiment l'histoire et très bien rechercher, je me répète, mais ce roman et addictive jusqu'au bout.

J'ai également beaucoup aimé la dernière page de ce roman qui est en totale corrélation avec notre vie actuelle.

J'aurais encore tellement de choses à dire sur ce roman, mais je vais m'arrêter là, et il va aller rejoindre ses copains dans ma bibliothèque.

Pour moi, c'est un véritable coup de coeur, j'ai tout aimé dans ce roman, son scénario carrément bluffant et original, une construction impeccable, une atmosphère prenante et addictive, un Paul Green toujours aussi attachant, ainsi que son chien Flash.

Je vous le recommande absolument.