Critique de collectifpolar

Chronique de Serial Lecteur : le billet de Jean Luc
Olivier Bal nous propose un troisième thriller, et encore une fois c'est excellent ! J'avais beaucoup aimé en particulier l'affaire Clarence Miller, ce dernier titre est quasiment aussi bon !
Il met en scène à nouveau, le personnage de Paul Green, un homme marqué par la vie mais aussi par ses deux dernières affaires, inutile d'avoir lu les deux précédents romans pour rentrer dans l'intrigue.
On y retrouve une construction classique qu'il avait déjà employée, à savoir l'alternance de chapitres avec chaque fois un autre personnage.
C'est très bien écrit, il y a du rythme énormément et tout au long de ce livre on y retrouve Los Angeles avec ses quartiers mal famés ou au contraire le côté clinquant, immoral et inaccessible des stars.
J'ai pris du plaisir à retrouver Paul Green, et pourtant je suis loin d'être fan des personnages récurrents mais Paul Green plus que jamais reste pugnace et reste toujours aussi attachant avec ses faiblesses.
Il y aussi Sarah, une flic atteinte d'hypermnésie, un thème déjà exploité à plusieurs reprises dans des romans ou films, mais là l'auteur s'attache à décrire le handicap provoqué par cette anomalie. Et enfin pour terminer, il y a aussi Raphaël, un jeune latino pas très net mais avec un bon fond. La liste n'est pas exhaustive, je me suis cantonné aux personnages principaux… parce qu'il y en a plein d'autres
L'utilisation de trois personnages évoqués peut faire cliché mais comme c'est Olivier Bal qui écrit, l'intrigue de ce thriller est passionnante et originale !
Sans dévoiler le contenu de ce roman, il y a aussi une secte, elle est parfaitement décrite, c'est vraiment captivant et je me suis plu dans la peau d'un voyeur au sein d'une secte avec tous ses rites et ses dérives..
Difficile d'en dire plus sans spoiler le roman, je ne peux que conseiller la lecture de ce thriller, j'y ai retrouvé tous les ingrédients pour captiver le lecteur et enfin je me suis attaché à tous ces personnages marqués par la vie…
A lire sans hésiter
Lien : https://collectifpolar.fr/20..