Critique de DesPlumesEtDesLivres

Sur les routes depuis une année, Paul Green sillonne les routes américaines pour retrouver des personnes disparues, dont la dernière en date est Linda. Il a promis à ses parents de la retrouver et de leur ramener leur fille. Après des semaines de recherche, son enquête le conduit aux portes de L'Enceinte, une communauté spirituelle dans les collines californiennes. Paul va alors infiltrer cette communauté et découvrir les terrifiants secrets de la Voie.
En parallèle, l'inspectrice Sarah Shelley est chargée de l'enquête suite à la découverte du cadavre d'une jeune femme qui a été vidée de son sang. Les indices la mènent sur les pas de la Sombra, une mafia locale…

Comme à son habitude, Olivier Bal nous livre un roman choral, donnant le point de vue de plusieurs personnages au fil des chapitres. Nous suivons bien évidemment Paul Green, Sarah Shelley mais également Rafa et Dorothy. Au fil des pages, nous en découvrons un peu plus sur chacun d'entre eux, leurs histoires présentes mais aussi passées et comment tout cela s'articule à merveille dans Méfiez-vous des anges. Jusqu'à la fin le lien avec certains personnages est resté mystérieux.

A travers son roman, Olivier Bal décrypte les mécanismes d'endoctrinement et comment une communauté en apparence saine et bienveillante, est en réalité plus proche de la secte avec des ramifications bien au-delà de son enceinte et contrôle nombre de personnes influentes. L'auteur s'est parfaitement documenté et son récit n'en est que plus réaliste et passionnant.

Si vous n'avez pas lu L'affaire Clara Miller et La forêt des disparus, qu'importe (enfin si, vous manquez deux excellents polars 😉 ). Méfiez-vous des anges peut parfaitement se lire indépendamment des précédents opus.
Lien : https://desplumesetdeslivres..