Critique de clemaufildespages

UNE SACRÉ BOUFFÉE D'ADRÉNALINE ! 🔥

Depuis un an, Paul Green est sur les routes. Cet ancien journaliste a décidé de sillonner les Etats-Unis pour tenter de retrouver des personnes disparues. Brisé psychologiquement, mais armé d'une volonté sans failles, il traque désormais une jeune femme qui s'est volatisée. Il l'a promis à ses parents, et surtout, il se l'est promis à lui même, il doit la retrouver. Tous les indices le conduisent vers L'enceinte, une communauté spirituelle basée sur les collines californiennes qu'il va tenter d'intégrer. Il va alors découvrir La voie, un lieu étrange qui dissimule des secrets terrifiants...
En parallèle, à Los Angeles, le cadavre d'une jeune femme vient d'être découvert et elle serait morte vidée de son sang. Sarah Shelley est chargée de l'enquête et ses pas la conduisent vers la Sombra, une mafia locale...

Après La forêt des disparus, et le grand air de l'Oregon, changement radical d'ambiance avec cette plongée dans la mégalopole surchauffée de Los Angeles. La liberté de culte aux États-Unis, Hollywood et sa face sombre, les rêves jamais assez grands, la quête d'immortalité. L'atmosphère est étouffante, c'était si anxiogène et réussi !

Paul. Sarah. Rafa. Dorothy. Les chapitres alternent entre les différents personnages, ce qui rythme le récit jusqu'au dénouement absolument génial et surprenant !

"Une voie. Une famille. Un chemin. Ensemble, nous cheminons. Ensemble, vers la lumière."
Tel est le mantra de la Voie, qui promet un nouveau départ, une nouvelle vie.
L'auteur décrypte les mécanismes d'encoctrinement, sujet bien documenté dans ce récit et absolument passionnant. C'était très crédible, et on se rend bien compte que tout le monde peut tomber sous l'emprise d'une secte.

Si je vous conseille souvent de lire les opus précédents pour faire plus ample connaissance avec les personnages, ici, ce n'est pas nécessaire. Mais je vous les conseille tout de même, car ils sont tous aussi prenants.
Olivier Bal clôt pour un temps la trilogie Paul Green avec ce thriller sacrément efficace et chargé d'adrénaline !

Amateurs du genre, je vous invite à plonger au coeur de Los Angeles, ville grouillante entre lumière et ténèbres. Et surtout: Méfiez-vous des anges...

Qu'en avez-vous pensé? Sinon, vous êtes tentés? 😇