Critique de LaBibliothequeDeReb

Welcome to Los Angeles, la ville aux façades bling-bling où les faux semblants sont bien camouflés, où le taux de criminalité excelle ! C'est le monde en Technicolor…. Où la couleur rouge prédomine pour Sarah Shelley & Riley son co-equipier : un corps a été retrouvé, impossible à identifier tant il a été meurtri, la pulpe des doigts ayant été retirée.

En parallèle, Paul a quitté le vert de sa forêt pour se retrouver toujours aussi écorché dans l'âme mais aussi très dévoué à l'autre : il recherche des personnes portées disparues à Los Angeles.

Les deux histoires vont évidemment se rejoindre avec comme dénominateur commun une communauté dite spirituelle permettant à chacun de retrouver sa lumière intérieure, La Voie. Les Marcheurs, Les Purs, ils sont tous en quête d'un Guide pour leur montrer la voie dans un endoctrinement quasi infaillible.
Et puis dans tout ça s'entremêlera aussi La Sombra, une Mafia locale.
Le bien & le mal, en constante dichotomie.

Paul Green se livre un peu plus dans ce thriller haletant où le sujet de la communauté / secte est parfaitement dessiné par Olivier Bal. Comme toujours il nous entraîne dans un tourbillon où le serpent nous enserre un peu plus à chaque page pour une fin détonante ! Un thriller d'une efficacité redoutable ! Allez-vous aussi vous faire manipuler ? 🤩