Critique de galyalain

Encore un écrivain qui estime que la France, ce n'est pas assez bien… et qui situe son action aux E.U. Il l'aurait située dans le Massif Central ou en Ariège, que ce n'aurait pas été plus mal !
Nous sommes aux USA, donc : Attention ! on ne dit pas « sa piscine », on dit « sa putain de piscine », et parfois l'auteur a recours à la traduction simultanée : « C'est ma faute. Ma putain de faute. » Cela fait davantage couleur locale, je suppose.
J'ai trouvé dans cette histoire des éléments déjà repérés dans d'autres livres :
- des chapitres alternant avec d'autres, avec changement de personnages (le procédé est maintenant très fréquent, si ce n'est obligatoire)
- histoire de sang prélevé ; pas de chance (pour moi) je viens de finir un polar où des jeunes femmes se font pomper tout leur sang pour étancher la soif d'un criminel-vampire. (Le titre m'échappe ! sous réserve "Dans la brume écarlate")
Il y a quand même des points positifs :
- Une bonne documentation sur les sociétés secrètes
- Une histoire qui ne connaît pas de temps morts : le récit est très enlevé. Si vous aimez les aventures, les rebondissements en cascades, c'est un livre qui fait le job !