Critique de Natacha_Lit

Olivier Bal nous emmène sur les traces des âmes humaines les plus sombres, celles qui, avident de pouvoir, sont prêtes à toutes les ignominies possibles au nom de causes qu'elles sont convaincues être justes.

Los Angeles 2012.
Sarah, Riley, Rafah et Paul vont être confrontés à des êtres d'une haute perversité.
D'un côté, Sarah et son équipier Riley enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme dont l'identité est introuvable tant son corps a été abîmé.
De l'autre côté, Paul, un détective vagabond, recherche des personnes disparues dont une jeune femme, Linda.
Les 2 affaires vont s'avérer être liées entre elles par une secte très puissante de los Angeles : La Voie.

Dans ce roman où règne une atmosphère pesante, moite et oppressante, la question du bien et du mal est omniprésente. C'est aussi la quête d'un idéal pour certains, une aspiration à trouver la lumière dans une société profondément ancrée dans les ténèbres où tout n'est qu'apparence trompeuse, manipulation et superficialité.
C'est aussi le duel entre la surface et les profondeurs. Ce que l'on ne voit pas mais qui pourtant est partout.

Olivier Bal décrit parfaitement cette dichotomie. Il nous plonge dans cet univers à la fois spectaculaire et glauque de cette énorme ville qu'est Los Angeles, la cité des anges.
Méfiez-vous des anges nous enseigne qu'il est important d'être vigilant face à ceux qui affirment vouloir notre bien. Car bien souvent, derrière la lumière apparente, se cachent les ténèbres dont nous pourrions avoir du mal à nous sortir vivant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai complètement adhéré, je me suis crue à L.A, sur les collines de Hollywood et dans la vallée d'Ojai. Je me suis vue dans les bas fonds de la ville, dans ses villas de multimilliardaires, dans cette hacienda aux côté de Paul et son fidèle compagnon, Flash 🐕