Critique de VIVI29

Bon … je ne vais pas faire durer le suspense…j'ai adoré ! J'avais déjà rencontré Paul Green, dans "L'affaire Clara Miller" ; ici, dans ce 3e volet, on est à Los Angeles, ville de l'occulte, cité qui a compté le plus grand nombre de groupes et de cercles secrets.

« Une plongée dans la noirceur de l'âme humaine et de la manipulation »

Olivier Bal donne la parole à 3 narrateurs dans ce thriller choral, auxquels je me suis aisément attachée.

Paul Green, cet ancien journaliste, accompagné de son fidèle chien Flash, reconverti dans la recherche de personnes disparues, cette fois à la recherche de Laura. Pour la retrouver, il ne va pas hésiter à intégrer l'Enceinte, une communauté spirituelle à l'apparence parfaite mais qui cache des rites étranges, où il va découvrir une vie très encadrée pour les adeptes de la Voie.

Paul se livre davantage dans ce nouveau titre et on découvre un homme torturé, qui réalise que la solitude l'a asséché. Mais il reste celui qui ne lâche jamais, quitte à se mettre tout le monde à dos.

En parallèle, Sarah Shelley, flic à la « Homicide Special Section », est un personnage tourmenté, qui souffre d'hypermnésie (syndrome caractérisé par une mémoire infaillible). Elle enquête sur le meurtre d'une jeune femme, découverte atrocement tailladée, vidée de son sang. Ses recherches vont la mener dans des milieux où la drogue fait loi, où un étrange tatouage avec un serpent semble revenir régulièrement sur le devant de la scène.

Enfin Rafa, du gang La Sombra, un jeune homme de 20 ans qui a envie de s'en sortir et qui pourrait bien les aider.

Un début de folie, une fin sous haute tension, c'est un thriller haletant que j'ai dévoré en 3 petites soirées. La lecture est addictive, la plume cinématographique, ensorceleuse, je me suis régalée. le récit est vraiment riche, documenté, bien encré dans la réalité, noir, bien noir et riche en rebondissements aussi. Je ne peux que vous le recommander !