Critique de pascalinedebrabant

Après le calme absolu des forêts de l'Oregon, nous retrouvons Paul Green dans la bouillonnante cité des anges.

Après son enquête sur les disparitions de Redwood ( la forêt des disparus, que je vous conseille à 2000%), Paul se lance dans la recherche de personnes disparues,actuellement il recherche Linda, dont les parents sont sans nouvelles, son enquête le mène à L'enceinte, une communauté spirituelle qui a pignon sur rue, connue et reconnue…mais qui sous ses faux airs de bienveillance inquiète Paul.

Parallèlement, nous allons faire connaissance avec Sarah, notre enquêtrice, dont les investigations vont la mener également …à l' Enceinte.

Je trouve que Olivier Bal aborde brillamment le thème de la secte, cette structure bienveillante qui s'occupe des personnes que la société a rejeté, ici des sdf, des toxicomanes, en dehors de tout soupçon car validité par des célébrités, un petit air de scientologie ? Vous vous doutez bien que pour l'intérêt de l'histoire cette secte est encore pire que ce que vous ne le pensiez. Mais là où Olivier Bal est brillant c'est que le doute s'insinue en Paul et également pour le lecteur …et si finalement cet endroit était réellement bénéfique pour ses occupants?

Vous savez que j'essaye de vous en dire le moins possible sur l'histoire mais à ce thème de l'emprise sectaire se rajoute le milieu ésotérique de Los Angeles…et là mon coeur de lectrice était aux anges…et mon coeur de fan de AHS également . Je l'ai déjà écrit dans mes chroniques précédentes,avec Olivier Bal,on est de la même génération, même univers, du coup je ne peux adhérer à ses références.

J'avais plus qu' adoré la forêt des disparus, gros coup de coeur également pour ce livre, complétement différent mais tout aussi prenant et addictif.

BREF…ENCORE UN GROS COUP DE COeUR POUR L'UNIVERS D' OLIVIER BAL

MERCI XO EDITIONS POUR CETTE LECTURE INCROYABLE

J'espère que ce livre est un présage pour moi qui m'annonce que cette année j'irais enfin en Californie !!!

Olivier Bal nous offre encore un univers musical autour du livre…rien à redire …à par ….MERCI !!!
Lien : https://lireetcourir.com/202..