Critique de Billie72

Je suis heureuse d'avoir pu lire en avant-première le nouveau roman d'Olivier Bal, découvert avec L'affaire Clara Miller, puis avec La forêt des disparus.
Ce nouveau roman nous permet de retrouver Paul Green, un ancien journaliste éprouvé par la vie. Paul qui s'est juré de retrouver Linda, une jeune femme mystérieusement disparue.

Los Angeles, Californie. le cadavre d'une jeune femme impossible à identifier est découvert par hasard. L'inspectrice Sarah Shelley est chargée de l'enquête.

Le jeune Rafa travaille pour la Sombra, l'une des mafias locales. Mais il n'est qu'un pion apeuré par d'éventuelles représailles.

Hollywood agit comme un aimant pour les artistes et les illuminés ; la frontière y est mince entre fiction et délires macabres, et les sociétés occultes y pullulent.
Sur ses collines se dresse L'Enceinte, une communauté spirituelle qui vit en autonomie et guide ses ouailles vers la Lumière. Linda a-t-elle rejoint cette communauté de son plein gré, ou en est-elle captive ?

Trente ans plus tôt. La jeune Dorothy rêve de devenir actrice. Elle est conviée à un apéritif par le célèbre acteur Gary Gallows ; certains de ses amis producteurs et autres « influents » seront présents.

Paul. Sarah. Rafa. Dorothy. Si les chapitres alternent les points de vue, cela ne permet pas pour autant au lecteur d'avoir un coup d'avance. Au fil des pages le mystère se densifie jusqu'à un dénouement surprenant.

Amateurs du genre, foncez !