Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
C'est un livre qui se trouvait dans ma wish-list car j'en avais entendu énormément de bien et je voulais me faire mon propre avis. Je l'ai reçu lors du swap Noël avec Biblio 87 !

Mon avis :
Humour, toujours ! J'ai adoré. J'ai ri. Je me suis détendu. Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Joséphine ! Il a tous les ingrédients pour passer une excellente soirée !

On suit Joséphine, cette trentenaire célibataire à travers différentes scènes telles que : son retour de vacances, sa vie au bureau, ses visites chez sa soeur,... Elle est très attachante et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle soit marrante.

Les illustrations sont très agréables et pas trop lourdes avec des couleurs qui ont du pep's. Chaque planche est différente et intéressante. On ne s'en lasse pas.

Ce que j'ai aimé, c'est que Joséphine a du caractère mais aussi ses petites répliques. Il y a aussi une scène qui m'a beaucoup plus mais surtout fait rire : "la partie de cache-cache avec sa nièce". Par contre, c'est dommage qu'il se lise aussi rapidement.

Si vous ne connaissez pas encore Joséphine, foncez, n'attendez plus ! Vous ne pourrez pasle regretter !

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Voici une bande dessinée fraiche et amusante. Les histoires du quotidien de Joséphine, trentenaire célibataire, sont drôles et cette héroïne si ordinaire est attachante tant elle nous ressemble, au moins en partie!
Joséphine est une trentenaire célibataire qui a un problème avec ses fesses. Nous suivons son quotidien fait de hauts et de bas, de rencontres plus ou moins fructueuses. Les dessins sont jolis et l'histoire rigolote.
Joséphine la trentaine, célibataire nous fait par de ses aventures et ses mésaventures avec la gente masculine, sa famille, ses collègues ... le tout avec beaucoup d'humour et le coup de crayon de Pénélope Bagieu
Plein d'humour, j'ai adoré cette BD mettant en scène une trentenaire désespérée d'être célibataire et complexée par son physique.
Un bon petit comics où on rigole bien, sans prise de tête.
Lecture agréable et amusante : pas la BD du siècle non plus mais quelques minutes de légèreté bienvenues entre deux lectures plus "consistantes".
Joséphine, Ah Joséphine ! C'est un peu vous, c'est un peu moi avec ses maladresses, ses désirs, ses rêves, ses coups de coeurs, ses coups de blues,...
Lien : https://parole2libraire.word..
Trois bonnes raisons de lire Joséphine:
♥ Joséphine cristallise une bonne partie des complexes féminins et nous fait rire: ces petits riens qui gâchent la vie font peut-être notre charme? Sans être un archétype, Joséphine est ordinaire, c'est un peu toutes les femmes, et chaque lectrice s'y retrouvera à un moment donné. D'ailleurs, Pénélope Bagieu l'a dit à Muze: « Je dessine quelqu'un qui me ressemble ou qui évoque mes copines. »

La suite sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Joséphine est une trentenaire genre bridget Jones. Elle est célibataire, à la recherche du grand amour. Mais surtout, elle a l'art de se mettre dans des situations impossibles pour le plus grand bonheur du lecteur! J'ai retrouvé le coup de crayon de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup et que je trouve parfait pour une BD humoristique. Par contre, je dois avouer que j'ai moins rigolé qu'avec "ma vie est tout à fait fascinante". Cela reste une BD très sympa et parfaite à offrir à une amie célibataire par exemple