joséphine:de beauharnais
Alors là c'est un coup de coeur ! Je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées mais Pénélope Bagieu m'a bufflé ! J'aime les dessins, j'aime les petites scènes où je me retrouve totalement ! Elle a su s'adresser au bon public :)
Depuis, j'ai lu tous les Bagieu
j'ai déjà en ma possession (et j'ai adoré) Ma vie est tout à fait fascinante, Cadavre exquis et Page blanche, mais je n'avais encore jamais lu Joséphine. C'est frais, on s'y retrouve paar certains moments, c'est drôle ! J'aimerais maintenant voir le film mais si c'est librement adapté.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Cette BD raconte avec plein d'humour les histoires de coeur et la vie rocambolesque de Joséphine.

Lire cette BD est un vraiment moment de bonheur et de détente, un grand bol d'air frais et de fou rire quand le quotidien pèse un peu trop.
Un vrai bonheur de suivre la vie trépidante d'une trentenaire célibattante !!!
J'ai tout simplement adoré ! Toutes les femmes (ou presque) qui ont lu, lisent ou liront les aventures de Joséphine ne pourront s'empêcher de compatir, de s'identifier et de rire avec cette héroïne de bande-dessinée pas comme les autres ! Que ce soit sur le plan familial, relationnel ou personnel, le personnage de Joséphine dépeint le quotidien, les inquiétudes, les manies et les travers inavoués de toute femme au bord de la trentaine !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..
Plein d'humour, j'ai adoré cette BD mettant en scène une trentenaire désespérée d'être célibataire et complexée par son physique.
Joséphine, Ah Joséphine ! C'est un peu vous, c'est un peu moi avec ses maladresses, ses désirs, ses rêves, ses coups de coeurs, ses coups de blues,...
Lien : https://parole2libraire.word..