Don Quichotte éditions (22/10/2009)
3.06/5   9 notes
Les souvenirs devraient couler d une source parfumée, jaillie des lézardes de la memoire, allant jusqu au bras pour transiter du bras aux doigts et, au travers de la plume, venir sagement s inscrire sur la feuille blanche. Hélas, ils ne se présentent pas chronologiquement mais nous assaillent en désordre, du temps présent à la naissance, de la naissance au temps présent.
Mon dieu que de faits oubliés nous reviennent a l esprit aprés avoir emprunté les labyrin... >Voir plus
Que lire après A voix basseVoir plus
que ceux qui s attendent a lire une autobiographie d un des plus grand auteur interprete de la chanson francaise se trompent , c est encore plus intime c est une confession que livre mr aznavour a ces lecteurs.
c est encore plus important et plus proche qu une autobiographie, car il nous avoue ses peurs, ses pleurs,ses joies, ses doutes, son amour immodere pour la france et ses grand auteurs et surtout de la langue francaise, même s il n oublie pas ses origines armenienne.
bref un livre tres emouvant dont je conseille la lecture aux gens qui apprecient cet immense chanteur.
Une voix, une présence, des mots et des sentiments. En lisant ce livre, La Bohème, Les Comédiens, La Mama et tant d'autres chansons s'infiltrent aux fils des pages.

Je me suis rarement endormi sans lire quelque chose et, chaque jour qui passe, je continue à apprendre, comme si j'allais vivre encore mille ans.
Quant aux choses mièvres, elles m'épuisent.