Je suis ravie quand Cyrille Audebert m'invite à lire « cinquième étage » .Je vais retrouver la plume qui m'avait tant plu avec  sa nouvelle « l'odeur de la campagne » que j'avais trouvé bien trop courte. Je m'installe peinarde, je vais m 'amuser !.....allez, je commence.....

Mais attendez !...pause ! Si on prend tout au premier degré, et sans faire preuve de pruderie exessive, il y a des descriptions sexuelles qui sont vraiment too much
Je préviens : c'est du cru,du hard , du trash, c'est pas du tout mon trip.

Comme j'avais adoré le susdit premier livre, je continue quand même à lire .
Faut pas que je me dégonfle! .

Je veux comprendre, donc reprenons. Je pars «  à La recherche de l'Audebert auquel je m 'attendais», mais cette fois je cherche un fil d'Ariane qui je l'espère m'emmènera vers le second degré de ce livre…

Je crois avoir pigé à la fin ! mais  peut être pas ?
voici ce que j'interprète (mais pas sûr que ce soit la vérité pour tous ! Et pardon à l'auteur si j'ai rien capté !)

Donc c'est l'histoire d'un mec qui mate tellement sa voisine qu'il en devient parano, complètement toqué , maboul,. Un jour , un câble pète dans son cerveau  ….

je dirai plus rien!

Mais je préviens ! Je suis ressortie de là sonnée, comme après un tour de montagne russe .
Bien que j'essaie d'aborder le plus d'univers possible créés par le le talent des auteurs de livres …. des fois j'adhère pas : non,rien de rien ! Nada ! Wallou! Que dalle ! …

Un livre seul ne décrit pas l'univers entier d'un écrivain comme celui-ci qui a bien d'autres facettes et je vous invite à aller faire un tour dans sa bibliographie pour vous en faire une idée.

Alors, de toute façon, à la revoyure quand même Cyrille Audebert ! Je ne vous lâche pas !

Fan des écrits de Cyrille Audebert, j'avoue être passée à côté de celui ci. Je n'apprécie ni le gore, ni la vulgarité à haute dose. Mais comme c'est du Cyrille Audebert, je l'ai lu en entier. Si certains passages m'ont fait me poser des questions quant au devenir du personnage loufoque qui est au centre de cette histoire, j'ai eu du mal à rester accrochée à la plume de l'auteur qui, pourtant, est excellente.

Bref, cet opus ne me laissera pas un souvenir impérissable mais il ne sera pas dit que j'aurai zappé un livre de cet auteur !

Si vous aimez l'humour bien gouailleur, les situations plus que cocasses arrosées de sang et de sexe, ce livre vous distraira certainement. Par contre, je le déconseille fortement aux personnes qui ne goûtent pas à ce genre d'humour ou aux plus jeunes, beaucoup de scènes étant très explicites.