Citations sur La venin, tome 1 : Déluge de feu (23)

- Pfff… Les garçons ! Faut toujours qu’ils se battent.
Annette, vous aviez tort. Dans la vie, il faut un peu plus que la chance pour réussir.
L’affaire Minnie Wallace – cette affaire a défrayé la chronique à l’époque. Minnie Wallace, une jeune fille de 16 ans, aurait assassiné son mari de 30 ans son ainé à l’arsenic après une seule année de mariage. James Walkup était un businessman et un politicien d’Emporia, au Kansas. Il rencontra la jeune Minnie Wallace lors d’un séjour à la Nouvelle Orléans au mois de décembre 1884, pendant la grande Exposition universelle. Il tomba immédiatement fou amoureux d’elle. Il avait 48 ans, elle 15. Pendant un an et demi, il lui envoya des lettres et revint plusieurs fois à la Nouvelle Orléans. Il lui promit de l’argent, une belle maison à sa mère, et du travail dans son entreprise pour son beau-frère. Il réussit enfin à la persuader de lui donner sa main. Ils se marièrent. Un mois plus tard, James Walkup tomba mystérieusement malade. Le médecin de famille soupçonna un empoisonnement et en parla à Walkup. Ce dernier accepta qu’on arrête sa femme avant de mourir. Le procès s’ouvit en octobre 1885.
Il faut que tout le monde voie ta chair trembler et prenne part à ton supplice, sinon ma vengeance ne serait qu’un jeu d’enfant.
Je ne suis pas une faible femme.
Bonjour messieurs ! Pour des questions de sécurité, il faudrait laisser vos chevaux dans la ruelle à droite. Le cortège du candidat au Sénat doit passer par la grand rue dans deux heures. Ça va être noir de monde, alors on veut éviter tout incident. Je ne peux désarmer tout le monde, et on préfère pouvoir riposter au cas où…
1900, deux août. Le patron du saloon m’a dit qu’en faisant une publicité avec cette image, e deviendrai la star de tout le Colorado, et peut-être même de l’Amérique tout entière. Je n’ai pas envie de devenir le fantasme de toute l’Amérique, et encore moins de coucher avec elle. Cette nuit, j’ai réussi à la subtiliser dans son bureau. Je veux laisser le moins de traces de mon passage ici. Même si la photo est très belle…
Ce journal de bord rassemblera tous mes faits et geste, documents et réflexions à propos de la mission que je dois accomplir. Maman, je veux te dédier ces pages. Elles ne seront peut-être pas aussi belles ni aussi troublantes que les tiennes, mais, comme tu as voulu le faire à l’époque, elles rendront compte de ce qu’a été ma vie durant cette période. Et j’espère que si je devais me faire stopper, arrêter, enfermer, condamner et pendre, les gens comprendraient alors pourquoi j’ai fait tout cela. Même si je ne cherche d’excuses ou d’absolution de qui que ce soit… Emily
Personne ne s’était jamais avisée de la mettre sur la liste des jeunes filles à courtiser. – Henry James (1843-1916
Alors Sooner, tu viens renifler nos bonnes terres pour savoir lesquelles tu vas nous voler bientôt. Votre président a voté une loi pour une nouvelle course à la terre, mais ce n’est pas pour tout de suite.