4,4

Très bon tome, comme tous les autres. Je l'ai même trouvé mieux, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être l'énergie particulière qui s'en dégage selon moi. L'aventure dans la forêt à rajouté quelque chose, ce qui a donné au récit encore un peu plus d'addiction, donné envie de tourner les pages et nous laisser le souffle couper et une monté d'adrénaline en attente de la suite.

Pourtant, je donne 3 étoiles à ce tome contre 4 aux précédents car malgré ma légère préférence pour celui-ci depuis le début de la série, il y a un contre sens que je juge trop gros pour laisser passer. En effet, on apprend dans les tomes précédents que depuis le début de la nouvelle phase, les visas ne compte plus. Or dans ce tome, on nous donne l'information contraire. Et le but de ces tomes, depuis la nouvelle phase, est de comprendre comment Borderland fonctionne. À la lecture de celui-ci, on est donc perdus sur ce point, donc l'objectif n'a pas été atteint malgré un récit palpitant qui mérite tout de même une bonne note.