Les Enfants de Dis Pater tome 3 sur 3
Gloriana Editions (25/11/2019)
Automne 54 avant Jésus-Christ. La révolte gronde au sein des tribus gauloises. En possession de la triade sacrée, et devenu le fidèle lieutenant de Vercingétorix, Catuan est de retour de l’île d’Albia. Auréolé d’une réputation d’extraordinaire combattant et de puissant magicien, il est bien décidé à profiter des opportunités que la guerre contre Rome lui offrira, et à se révéler aux yeux de tous comme le Druide Guerrier.
Du duel entre Zoé, résolue à le ramene... >Voir plus

La Voie des Oracles

Estelle Faye

3.87★ (1092)

3 tomes

Le doute rongeait le vieil homme. Avait-il commis une erreur ? Vu ce qu’il espérait voir ? Interprété comme un prodige un phénomène naturel ? Transformé une simple coïncidence en intervention divine ? Il avait supplié les Dieux de lui envoyer une confirmation, sans obtenir de réponse.
— Ogmios t’a parlé ? grogna-t-il, incrédule.
— Cathubodua s’est adressée à moi durant mon sommeil, rétorqua Catuan, incapable de masquer complètement le raidissement de son corps.
Elle l’enveloppait de ses voiles noirs, de ses ailes de brume et de fumée, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. Elle lui avait répété qu’il était celui qui mènerait les armées des tribus à la bataille finale. L’Arverne préparait le terrain, mais son rôle s’arrêterait lorsque la lune de sang brillerait au-dessus des collines. Le torque du Druide-Guerrier finirait par orner son cou.
Un frisson parcourut l’échine décharnée de Vrassios à la mention de Cathubodua, la Corneille des Combats. Une déesse puissante et redoutable, avec laquelle le vieux druide s’abstenait autant que possible de frayer. Ainsi, Iouna était censée réintégrer la partie. Voilà une prédiction qu’il serait aisé de vérifier.