Courrier des miracles tome 3 sur 3
Komikku éditions (07/12/2017)
3.96/5   13 notes
Il doit livrer des miracles pour récupérer sa vie !
Un conte philosophique inoubliable pour un messager hors du commun !
Une série forte en sentiments et émouvante en 3 tomes !
Plongé dans le coma après un accident de scooter, le jeune Makoto est devenu "coursier des miracles' dans un monde parallèle pour espérer un jour renaître à la vie.
Au fil de ses livraisons, il bouleverse le quotidien des destinataires de ces courriers extraordi... >Voir plus
Que lire après Courrier des miracles, tome 3Voir plus
Makoto continue son travail de livreur de miracles depuis son accident de scooter. Sa mission arrive bientôt à sa fin, mais il tombe sur un jeune garçon qui remet tout en cause ainsi que ses certitudes. Et quand ce petit garçon est renversé par une voiture, Makoto décide de rencontrer le grand patron par tout les moyens.

Ce tome plus fournit que les deux autres permet au personnage de Makoto de boucler la boucle et de s'interroger sur la réalité des miracles.
Résumé : Un autre jeune collégien va rejoindre Makoto et Kaori pour livrer des miracles. Mais celui-ci est différent de Makoto qui ne pense qu'à s'acquitter de sa mission, tandis que le nouveau veut savoir en quoi son courrier est un miracle, et veut suivre le destin de la personne à qui il l'a offert…

Mon avis : La série se termine avec ce tome 3, qui amène un nouveau personnage qui doit aussi livrer des miracles.

Mais ce jeune collégien, Kengo, ne veut pas seulement livrer des miracles. Il veut aussi vérifier que ce qu'il apporte va vraiment être utile à la personne pour aller mieux, ce qui va lui permettre d'aider un jeune garçon à éviter de se venger, et à trouver d'autres solutions. Par ailleurs, Kaori va prêter à une jeune fille son corps pour une journée, le temps pour elle de retrouver le plaisir d'habiter un corps totalement valide, et de retrouver plaisir à vivre.

Makoto, lui, va faire l'expérience que les miracles à eux seuls ne suffisent pas, et qu'il faut que les personnes aient envie de donner plus de sens et de joie à leur vie.

Alors il décide d'affronter Dieu, dont personne ne sait où il habite, pour lui demander de faire revenir à la vie un jeune garçon qui a mal vécu les conséquences d'un miracle sur ses parents. Parviendra-t-il au bout de la mission qu'il s'est lui-même donné ? Réussira-t-il à revenir à la vie ?

Cette série est vraiment très intéressante, car elle permet de faire réfléchir au sens que chacun veut donner à sa vie, aux petits miracles qui peuvent apparaître sous nos yeux si on veut bien les voir, et montre que chacun peut évoluer dans son apprentissage de la vie, grâce aux rencontres qu'il peut faire. Au final, une belle ode à la vie !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dernier tome de la série Courrier des Miracles.
En ce qui me concerne, le miracle n'a pas eu lieu durant cette lecture un peu trop cousue de fil blanc, mais pour un lecteur adolescent, pourquoi pas. La faute à l'anime "Colourful" que j'avais vu avant de lire cette série dans laquelle je trouve de curieux échos ?
Cette série aura au moins le mérite de faire réfléchir les adolescents à leur malaise et au "miracle" de la vie qu'ils s'acharnent parfois à rendre plus difficile.
Ce dernier tome est plaisant à lire. Makoto veut absolument sauver le peti et est prêt à échanger son ticket durement acquis pour sa résurrection. Dans l'ensemble, je trouve que la boucle est bouclée pour tous les miraculés et c'est beau de finir sur une note positive. Bien évidemment, on ne saura jamais vraiment qui se cache sous ce drap ni pourquoi le pigeon blanc parle mais bon on ne peut que l'accepter ..

[...] les hommes viennent au monde pour vivre. Donc il n'y a rien de plus naturel que de s'accrocher à la vie.
Quelles que soient les difficultés rencontrées en chemin, si tu n’as pas la volonté de continuer, tu n’arriveras à rien !
Au début j'ai essayé de m'autopersuader que je rêvais et que je retrouverai mon corps intact à mon réveil... mais à chaque fois, j'ai été rattrapé par la dure réalité... alors j'ai voulu fuir au pays des illusions...
Personne ne peut savoir d'avance la tournure que prennent les événements. Et quand on pense que c'est la fin, c'est parfois le début d'une nouvelle histoire. La vie est pleine de surprises.
N'appelle-t-on pas "miracle" ce qui est inexpliceble ?
En tout cas, moi, j'aime les gens qui sont capables d'accepter ce concept malgré l'impossibilité de prouver sa réalité...