3.5/5   3 notes
Un décor de western.
Rien n'y manque. Ni les étendues désertiques, les collines pelées, ni les chevaux, ni les armes. On peut aussi y trouver un bon, une brute, un truand; mais chaque personnage n'est pas aussi simple. Ni tout à fait mauvais, ni tout à fait bon. La fille par exemple : pleine de tendresse, féminine et pourtant beaucoup de caractère.
Dans l'éclaboussure des passions, on est sur le point d'oublier que tout ça se passe en France. Quelque p... >Voir plus
Que lire après Retour de fièvreVoir plus
Georges "J" Arnaud, ne pas confondre avec l'autre Georges Arnaud, celui qui a écrit "le salaire de la peur", mériterait d'être beaucoup plus lu.
Il sait croquer des personnages, pas des héros, juste des gens comme ceux qu'on pourrait connaître (si on savait encore avoir des relations avec nos congénères) plantés dans leur contexte, leurs pensées, leurs choix, etc.
Voilà qui me semble manquer dans la littérature actuelle ; à moins que je n'aie pas su en trouver les auteurs.

Puis, je m'arrêtais pour écouter l'air. C'était bien calme, tout enveloppé de soleil. Il tapait dur. Cette demi-journée, elle ressemblait à un gâteau de cire gluant de miel qu'on vient de retirer de la ruche. Et ne croyez pas que c'est un compliment car je déteste le miel. (p77).

Lire un extrait