4,6

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus !

Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages meme si j'ai bien aimé Evie.

L'intrigue n'était pas si mal mais elle aurait pas etre encore plus approfondie ( on voit quand meme des intrigues plus complètes dans d'autres sagas) !

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure qui fait que la lecture se fait très vite !
Ayant de l'affection pour la saga Lux (bien que certains tomes m'aient fait grincer des dents), il est tout naturel que j'ai plongé sur cette « suite » centré sur Luc, un personnage mystérieux assez intriguant.

Les fans ne seront pas du tout dé-paysagés. On se retrouve après l'invasion des Luxens, et découvrons les retombées politiques (mesures de surveillance, de détection), géographiques (zones désertes de toute vie), et sociales (rancoeur, xénophobie).

Ce qui place un contexte intéressant que l'auteure s'applique à bien disposé le contexte par le biais de divers personnages, plus ou moins importants… ou plutôt d'utilité technique pour la suite de l'histoire.

Si vous aviez beaucoup appréciez Daemon, Luc n'est pas en reste. Il m'a fait sourire à quelques reprises avec ses répliques, mais Daemon garde la première place de l'insolence.

On plonge avec Evie dans ses histoires de lycée, de disparitions et de meurtres, avec des anciens personnages comme des nouveaux pour bien dynamiser l'ensemble, réapprenant rapidement (pour ce qui n'aurait pas relu la saga Lux, comme moi, bien que je me souvienne parfaitement de tout) qui est quoi. Et quelques événements se voulant inattendus, avec une bonne dose d'action rendront cette lecture agréable.

Je dis « se voulant inattendus », car j'ai trouvé qu'il s'agissait plutôt d'un emboîtement logique d'événements, dès lors que l'on avait compris l'identité de certaines personnes. Puisque pour moi, ça l'a été dès entrée de jeu, il n'y avait pas de surprise.

Quelques répétitions de termes par ci, par là, mais rien de bien méchant. La même sauce pour électrifier la romance et l'attirance entre les personnages est réutilisée ici aussi.

Je lirai donc le tome 2. Surtout que l'auteure semble réserver un mystère plus intéressant pour la suite.
Lien : https://letempodeslivres.wor..