AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 313 notes
5
29 avis
4
20 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré ! Après un premier et un second tomes très bons, je ne m'attendais pas à ce que JLA offre un tome encore meilleur. J'adore la façon dont elle fait monter le suspence et l'additivité en crescendo. Autant il y a des auteurs qui font parfois difficilement des tomes meilleurs lorsqu'ils écrivent une suite, autant JLA réussit cet exercice haut la main et nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous surprendre, nous embarquer dans son récit et jouer avec nos nerfs !

On retrouve nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 2. le retour au Covenant est synonyme d'épée de Damoclès pour Alex, surtout après la fin du tome 2 qui est épique et dont les actes sont lourds de conséquence. le retour à la vie normale est de plus en plus difficile. Surtout que les dix-huit ans d'Alex approchent et son synonyme de très gros changements...

Ma plus grosse crainte avec ce troisième tome, c'est le triangle amoureux qui a été très présent dans le tome précédent et surtout parce qu'on quitte notre héroïne très hésitante entre Aiden et Seth. Je redoute beaucoup le choix final d'Alex. C'est une des premières fois où je ne suis absolument pas certaine de qui sera le love interest retenu, et ça me frustre et me met à mal.

A l'image des tomes précédents, les pages s'enchaînent toutes seules. On a à peine le temps de se rendre compte qu'on vit une vraie aventure palpitante, riche en rebondissements et en révélations qu'on arrive à la fin et qu'on passe déjà au tome d'après. C'est génial et magique comme sensation ! JLA a réussi à me laisser bouche bée face à certaines révélations car, je n'avais, pour ainsi dire, rien vu venir ! Et pour l'une d'elles, surtout, il n'y avait aucun indice, aucune petite brèche qui aurait pu nous souffler ce qu'il en est. Je suis restée comme deux ronds de flan. Les choses font sens, petit à petit. Les pièces du puzzle trouvent leur emplacement, mais soulèvent aussi d'autres questions... Je pense que le final va être explosif !

L'intrigue nous tient en haleine. On n'a presque aucune minute de répit et c'est presque comme si je me trouvais moi-même à l'intérieur et que je vivais l'histoire. Enorme soulagement pour moi, le triangle amoureux est beaucoup moins présent ; il n'est plus autant le point central que dans le tome 2. Et puis, les choses commencent à se préciser, même si JLA continue de nous maintenir dans la crainte que tout bascule à un moment ou un autre - et pas forcément du côté que je veux...

Alex gagne en maturité et se rend compte petit à petit de certaines choses, même s'il y en a d'autres pour lesquelles je l'aurais bien un peu secouée, mais ça colle aussi avec son caractère. Elle est toujours aussi forte et combative. Elle ne se laisse pas aller et reprend de l'aplomb. Mais elle est aussi beaucoup plus calme et posée. On sent qu'elle grandit et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains personnages qu'on ne fait parfois que croiser brièvement jusqu'à présent. Notamment Deacon, le frère cadet d'Aiden. J'ai beaucoup d'affection pour lui, depuis le 1er tome (ça doit être l'effet St Delphi !), et en savoir plus sur lui ne fait que renforcer l'appréciation que j'ai pour ce personnage. Je le trouve très intéressant, et j'espère que JLA ne s'arrête pas là le concernant parce qu'il mérite vraiment d'être mis en lumière.

Le côté mythologie grecque s'étoffe aussi de plus en plus. Si c'était léger pour le tome 1, depuis le tome 2, la mythologie s'installe de plus en plus, mais elle reste entièrement accessible pour ceux qui ne s'y connaissent pas plus que ça. On n'a besoin que des rudiments pour ne pas être perdu, mais les explications sont suffisantes pour qu'elles soient comprises par n'importe qui.

C'est un sans faute pour Covenant. J'ai hâte de découvrir le tome suivant et de savoir ce que JLA va encore nous réserver parce que si elle garde ce rythme, la suite promet d'être encore meilleure et spectaculaire.
Commenter  J’apprécie          50
MAIS QUEL TOME ! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Si j'avais déjà beaucoup aimé les tomes précédents, celui ci est juste woooh ! On va de révélation en révélation et certaines sont juste hallucinantes 😱 D'ailleurs, JLA aurait pu l'appeler « Covenant: révélations » ou bien « Covenant : vous allez rester comme deux ronds de flan » 😂

Pourtant, je peux vous dire que j'avais des appréhensions, surtout vis à vis du triangle amoureux, qui clairement pour moi ne sert à rien dans cette histoire, et à tendance à m'agacer surtout quand on devine très bien comment ça va se terminer. Mais malgré ça, j'étais très impatiente de connaître la suite de l'histoire, car disons le, elle me passionne.

J'ai beaucoup aimé que le côté « mythologie grecque » soit vraiment ancré dans ce tome, bien sûr JLA prend des libertés mais ça marche carrément. On en apprends un peu plus sur les dieux et on a des révélations de ouf ! Y'en a une qui m'a juste laissé sur les fleurs, vraiment je m'attendais à tout sauf à ça ! J'avais rien vu venir ! L'intrigue m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture et c'était juste excellent.

Pour ce qui est des personnages, Alex m'a un peu moins de agacé dans ce tome 👀 c'est d'ailleurs une sensation assez étrange parce que c'est un personnages que j'apprécie et auquel je me suis attachée mais par moment j'ai envie de la baffer 😭 pour ce qui est de Aiden, c'est le bookboyfriend idéal, il est gentil, attentionné, un brin mystérieux… mais ma préférence va toujours à Seth, je sais pas pourquoi au final parce que lui aussi c'est une vrai tête a claque mais j'ai l'intuition qu'il a une personnalité bien plus complexe que ce que l'on peut penser.

Maintenant parlons du triangle amoureux. ALDAYA ! Il est beaucoup moins présent dans ce tome, et prends la direction que j'espérais 😭

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Et si vous ne m'avez pas encore lu cette saga je ne peux que vous dire de foncer !
Commenter  J’apprécie          40
Nouveau tome de la série convenant dont je suis toujours aussi addict. Quel plaisir de retrouver nos amis.
L'éveil d'Alexandria se rapproche. Elle devient en enjeu de pouvoir entre factions. Que va-t-elle choisir et aura-t-elle une liberté de choix?
Nous suivons l'héroïne qui évolue énormément au fil de l'histoire. Elle passe de jeune fille impulsive à une jeune femme responsable.
La transformation est belle à découvrir mais sera-t-elle suffisante?
Les pages se tournent très vites. Je n'ai qu'une hâte prendre en main le volume suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis tellement devenue accro à cette saga que j'ai dévoré les trois premiers tomes pratiquement d'une traite. Vous l'aurez compris, une fois que vous vous lancez dans ces premiers tomes, il est presque impossible de s'arrêter (sauf pour manger).
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais clairement pas à passer par autant d'émotions : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai crié de rage… Un méli-mélo de sensation semblable aux montagnes russes signé JLA !

Nous avons une multitude de révélations et de rebondissements que je n'ai pas du tout anticipés et ce fut réellement plaisant. On ajoute à cela, des personnages toujours en constante évolution et que l'on voit différemment au fil des tomes ; notamment par leur maturité. Aiden est beaucoup plus présent, comparé aux tomes précédents, et Alex reste globalement la même, en étant toujours aussi attachante, mais plus forte. Pour ce qui est de Seth, j'ai toujours des difficultés à savoir ce que je pense de lui… Je l'apprécie par son côté attachant, mais je le déteste par sa position ainsi que son égo surdimensionné.

Honnêtement, plus les tomes défilent et plus je me sens imprégnée dans cet univers, dans ce récit, qui me donne toujours envie d'en savoir plus. Même lorsqu'on découvre des aspects sur lesquels on s'interrogeait, on continue à vouloir en savoir davantage puisque l'autrice sait comment nous donner des indices sans pour autant tout nous dévoiler.

Jennifer L. Armentrout a une plume incroyablement addictive qui est prouvée maintes et maintes fois à travers cette saga, notamment. Son imagination continue de m'épater et de me subjuguer à la fois. Et même si je ne suis pas spécialement fan du triangle amoureux, j'ai réussi à passer au-dessus de celui-ci, puisque JLA nous a donné une analyse de cause à effet qui est censée et nous permet d'adhérer à cette construction.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup la complexité de la situation d'Alexandria, son statut d'Apollyon est plus difficile à comprendre que ce qu'elle pense mais en même temps il est difficile de faire plus effrayant quand on ne connait pas la finalité de la situation.

Pendant un moment, j'avais trouvé ça très intéressant, son lien avec Seth et la maitrise de ses pouvoirs et pendant plusieurs chapitres, on est entre deux mais j'étais loin d'imaginer que la situation allait prendre une ampleur aussi grande plus tard.

A un moment dans l'histoire, Alexandria va faire une rencontre qui va lui apporter beaucoup de réconfort, et lui apporter des réponses qui lui seront utiles par la suite, à partir de cet instant-là. D'autres évènements vont s'enchainer au fil des chapitres, certains rendront l'histoire un peu plus incroyable et de révélations en révélations, l'histoire va prendre un tournant plus grave.

le rythme de l'histoire s'accélère, la situation devient presque impossible, c'est assez déstabilisant mais ça n'apporte pas plus de réponse pour Alexandria. Plus on avance dans l'histoire plus elle reste dans le flou, on se prépare doucement à son éveil, on guette les signes et comme les personnages, on reste sur le qui-vive.

J'aime beaucoup le personnage d'Alexandria, c'est une personne têtue mais forte mais la situation pour elle n'est pas vraiment l'idéal et ça la fragilise plus que ce qu'on pourrait le penser. Je suis assez curieuse de son évolution mais en même temps, je suis effrayée par ce que je pourrais découvrir.

Maintenant, je suis mitigée, je ne sais pas vraiment si je vais continuer à suivre cette histoire, d'un côté je suis curieuse par l'évolution de la situation d'Alexandria et de tout ce qu'il y a autour d'elle mais en même temps je crains un peu comment son évolution va tourner. Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'on doit ressentir face à cette fin de tome mais depuis les dernières lignes du tome, j'anticipe beaucoup trop la suite pour ma lancer dans sa lecture.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Après les terribles événements survenus à la fin du second tome, Alex et ses amis repartent au Covenant. Pour eux, il est temps d'oublier ce qu'il vient de se passer, mais aussi de garder le secret là-dessus. En effet, la jeune femme a fait quelque chose d'impardonnable, quelque chose qui peut lui coûter sa liberté, mais aussi sa vie… Sans compter celle de ceux qu'elle a impliqués.
Entre peur et crainte, Alex est perdue. Sans compter que Seth a un comportement de plus en plus étrange. Heureusement, Aiden est toujours là pour lui tendre la main lors des moments difficiles.

Après un second tome explosif, Jennifer L. ARMENTROUT continue dans sa lancée, nous plongeant dans un troisième opus tout aussi rythmé et intense.
Il est rare de trouver une série avec des tomes du même niveau et pourtant c'est bien le cas avec « Covenant ».

« Eveil » est un peu le tome de transition, celui qui amorce la fin et l'arrivée des grands évènements que l'on redoute.
En effet, dans peu de temps Alex va s'éveiller. Elle angoisse à la venue de cet évènement, elle a peur de se perdre et de ne plus être elle-même. Sans compter toutes les mauvaises décisions qu'elle a prises avant, des choix qui l'ont mené sur un chemin qu'elle ne désire plus tellement aujourd'hui et qui remet tout en question. Elle ne voit plus l'avenir de la même manière.

C'est une Alex beaucoup moins sûre d'elle que l'on retrouve donc. Elle a toujours cette confiance en soi et son franc-parler, mais elle est remplie de doutes. Nous la découvrons négative, désoeuvrée, loin de l'image que l'on avait eue d'elle. Elle m'a fait terriblement de la peine et même si j'ai eu plusieurs fois le coeur déchiré face à son comportement, j'ai aimé rencontrer cette Alex imparfaite.
Aiden revient en force dans ce tome, même s'il a toujours été très présent. Il va connaître une belle évolution également et l'on va le découvrir vraiment. Beaucoup d'évènements passés et présents vont faire qu'il va être obligé de s'ouvrir pour ne rien regretter. Autant dire qu'il va faire battre votre coeur de joie, de peine et de trouble.
Seth est aussi un personnage qui peut surprendre si l'on ne s'attendait pas à le voir évoluer sur cette voie. Pour ma part, j'ai trouvé que les indices étaient nombreux dans les précédents tomes pour savoir que tout allait mener à cela. Pourtant, je dois avouer que j'ai été surprise et estomaquée d'apprendre tous les choix qu'il a fait pour en arriver là.

Ce tome est rempli de révélations qui vont tout chambouler pour les personnages. On en apprend plus sur comment sont créés les Apollyons, sur les rôles des Dieux, sur le grand méchant qui est tapi dans l'ombre. Petit-à-petit les pions sont placés, dévoilant des secrets qui nous permettent de mieux appréhender l'intrigue dans son ensemble et de la voir sous un autre angle. L'histoire prend encore une nouvelle dimension et l'on peut être plus d'une fois surpris.

« Covenant » met en scène les dieux de l'Olympe et la mythologie grecque en toile de fond. Ce n'est pas un aspect très important de la série, mais dans « Eveil » l'auteur le met plus en avant. Tout d'abord avec l'apparition de divinités, mais aussi de par comment elle nous raconte son histoire.
Au plus j'avance dans ma lecture de cette série, au plus j'ai l'impression de lire une tragédie grecque. Je suis chamboulée et retournée à chaque évènement, à chaque retournement de situation. Tant au niveau de sa destinée que de ses amours, Alex est un peu esclave des évènements, comme si les dieux avaient déjà décidé pour elle son futur et que rien ne pouvait le changer.

Et ce final !
On peut dire que Jennifer L. ARMENTROUT sait soigner ses fins. Action, rebondissements, sentiments, révélations. A chaque tome on monte d'un cran et le final est à chaque fois explosif.


En conclusion, « Covenant, tome 3 : Eveil » est un coup de coeur. Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans un tome transitoire, plus sombre et moins enfantin que les deux précédents. Les personnages sont cassés, en proie au doute et désoeuvrés. Leurs faiblesses les rendent encore plus attachants et emmène le récit sur un chemin qui nous fait ressentir envie et peur. Les dés sont jetés, les masques sont en partie tombés. La suite promet d'être encore plus intense et surprenante.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Je continue mes lectures communes avec Elsa sur la série Covenant et, alors que nous venons tout juste de terminer le troisième tome, Eveil, nous nous disons qu'il va falloir lire le 4 sous peu ! En effet, JLA nous laisse dans une situation de fou, alors même que l'aventure était mal engagée pour ma part. le cinquième et dernier tome sortant en juin, nous pourrions potentiellement avoir terminé la série le mois prochain.
Alors que Sang-pur ne s'était pas terminé de la meilleure des manières pour Alex, nous la retrouvons en compagnie de Seth de retour au Covenant. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu beaucoup de mal sur la première partie d'Eveil, je me suis un peu ennuyée pour tout dire. Pourtant, la plume de JLA est vraiment addictive et les chapitres s'enchainent très facilement, mais j'ai trouvé qu'elle trainait en longueur, avec un triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un, des choses un peu trop évidentes qui nous font lever les yeux au ciel et pour lesquelles on ne comprend pas comment personne ne peut voir ce qu'il se passe !
Je n'oublie pas que Covenant est une saga Young Adult (et que je ne suis plus tout jeune), mais j'ai eu l'impression que JLA s'arrêtait un peu trop sur les états d'âme d'Alex qui semblent insignifiants au vue de la gravité de la situation. Bien sûr, certains questionnements ou remises en question sont nécessaires à l'avancement de l'intrigue mais j'ai trouvé ça long !
Mais qu'est-ce que la seconde partie du roman contrebalance cette première impression ! Dès l'instant où le premier Magistrat Telly apparait j'ai senti des envies de meurtre surgir et je me suis retrouvée happée et ballotée par les retournements de situation et les révélations pour le moins inattendues que nous a concocté JLA. Car si certains éléments crevaient les yeux, je peux vous assurer qu'il y a plusieurs choses que je n'ai pas vu venir ! L'intrigue se dégrippe tout d'un coup, il se pourrait même que la mythologie grecque soit de plus en plus présente, pour mon plus grand plaisir ! Alex s'affirme doucement, sûre de ses sentiments et effrayée par son éveil qu'elle pense être la fin de son libre arbitre. Elle accorde tout son crédit à Seth (et je dois vous avouer que moi aussi, même si l'épisode du rhume avait plus qu'entamé ma foi en lui, je me suis laissée attendrir) alors qu'on lui crie le contraire ; JLA fait ressortir la force du lien qui les uni, le fait qu'ils ne sont qu'un et cela complique grandement la situation.
Les grands méchants de l'histoire se révèlent enfin (même si on avait de gros doutes, le pire n'étant pas celui auquel je m'attendais) et autant dire que l'ampleur du complot révélé fait peur. Nos héros se retrouvent dans une situation qui semble inextricable où Alex apparait plus comme un poids du fait de sa dépendance à Seth ; on en vient à douter qu'elle soit capable d'endiguer ce qui est déclenché.
La seconde partie du roman est rythmée, imprévisible, on se demande depuis combien de temps tout est planifié et on s'accroche au livre comme un canot de sauvetage pour ne pas être englouti par le raz de marée provoqué par JLA (et c'est le cas de le dire). Je me suis sentie totalement impuissante à la lecture, frustrée et agacée par certaines décisions, scotchée par les révélations disséminées çà et là.
Si le roman est clairement centrée sur Alex, Aiden et Seth dont les relations sont pour le moins particulières, j'ai adoré découvrir un peu plus le personnage de Marcus qui se révèle être un soutien imprévu. Deacon, Luke ou encore Léon, sont autant de personnages secondaires que j'ai eu plaisir à retrouver avec leurs traits de caractères tellement différents mais tout aussi attachants… par contre j'ai bien retenu la leçon de ne pas me fier aux apparences !
Enfin, le dernier point très positif au sujet d'Eveil, c'est qu'il intègre un peu plus la mythologie avec l'intervention des dieux. Nous en découvrons un peu plus sur l'origine des Appolyons ou les querelles des dieux et JLA nous dresse le portrait de divinités très attractives mais complétement désintéressées de l'humanité, puisque leurs querelles risquent de faire des dégâts. Si les Hématoï trouvent quelques alliés parmi leurs créateurs, il se trouve d'autres dieux qui ne les portent pas dans leur coeur. Ainsi, nous pouvons nous attendre à du lourd pour la suite ! D'autant plus qu'Alex, après son éveil, semble avoir du souci à se faire… Je sens déjà que je risque de bouillir ^^

>
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis lancé dans la suite de Covenant et j'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages. Dans cette saga on ne s'ennuie jamais. Il se passe pas mal de chose dans ce tome et je trouve Seth de plus en plus bizarre et à raison ! Dans le tome 2 je commençais vraiment à l'apprécier…. Mais j'étais quand même sur ma réserve parce que je sentais que quelque chose clochait. Il a vraiment pété un câble et il croit Lucien aveuglément dans tout ce qu'il entreprend. Son besoin d'amour et de reconnaissance la fait sombré du mauvais côté. Lucien est complètement fou et le pire c'est qu'il arrive à rallier tellement de gens à sa cause que ça fait peur. Mais dans le fond je suis sur que Seth ce n'est pas un mauvais garçon, il n'est pas tombé sur les bonnes personnes. Lucien se sert de lui et sa me rend folle !

Aiden a enfin lâcher prise et à avouer tout ce qu'il avait sur le coeur a Alex et ça fait du bien de les voir comme ça. Il met tout en oeuvre pour la protéger de Seth et Lucien, mais malheureusement ça ne va pas suffire. L'enlèvement de Alex et quand elle est retenue chez Lucien, j'avais envie de lui casser la gueule à Seth et faire bien pire à Lucien (mon côté psychopathe ressort).

Alex réussit à s'échapper de la fureur de Seth et Lucien avec Aiden et le groupe, ensemble ils s'en vont loin de l'île des dieux qui est en train d'être englouti et ravagé. Il faut aussi éloigner le plus possible Alex de Seth parce que son éveille va bientôt avoir lieu. Les dieux sont en colère et il ravage tous sur leur passage.
Je n'avais plus envie de lâcher mon livre jusqu'à la fin et de voir comment ça aller se terminer. Ce livre ne manque jamais d'action. Si vous n'avez pas lu cette saga !! IL FAUT LIRE CETTE SAGA !!!
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve Alex, une semaine après les événements terrifiants du covenant de New York.
De nouvelles règles vont lui être imposées pour sa sécurité, et comme par miracle elle va les respecter, deviendrait-elle docile ! ! !
Elle en apprendra plus sur sa famille mais aussi sur sa condition d'Appolyon et sur tous les secrets que ça englobe.
L'histoire d'amour se précise, mais est quand même assez tortueuse, l'éveil étant proche elle ne sait pas vraiment choisir entre ce que veut son coeur ou ce que son corps désir, ce n'est pas facile d'être bientôt un appolyon, elle ne se commande plus vraiment.
Une suite plus centrée sur les relations sentimentales et familiales, sans trop d'action, mais avec quelques péripéties et situations assez surprenantes.
Je me suis un peu ennuyée mais la suite s'impose sans se poser de questions, surtout avec ce final.
Commenter  J’apprécie          20
Un superbe tome ! Comme d'habitude avec les livres de Jennifer Armentrout... Moi qui suis fan de mythologie grecque je suis conquise. le personne principale est vraiment une jeune fille forte. L'histoire nous prends aux tripes. Bref, c'est sans aucun doute que je recommande cette série de livre, qui de loin, fait partie de mes préférés !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (747) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}