4,3

La lecture parfaite pour cette période de l'automne/Halloween, sous un plaid, bien cosy !

On est vite captivé par l'univers des vampires, des chasseurs, et des sorcières, qui vont s'affronter sans relâche.

On se demande bien quelle histoire cache cette ville souterraine, et au fil des pages nous découvrons des secrets de ce monde fantastique, auxquels on ne s'attendait pas…

Suspens, mensonges, secrets de famille, retournements de situation, vengeance, amour, beaucoup de choses à découvrir ici.

On rentre vite dans l'histoire, et on devient vite accroc grâce à la plume fluide et agréable de l'auteure.

J'ai adoré les personnages de Camille et Daniel. Des frères et soeurs, dont le destin et la réalité sont bien mystérieux… Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Profitant de l'offre de la Fnac qui offrait des livres, j'ai téléchargé celui ci sans trop en attendre.
Et j'ai été agréablement surprise.
Les points forts: des personnages bie construits, une mythologie sympa, une écriture rythmée. Une histoire assez prenante
Les points faibles : Camille qui accepte un peu trop vite l'existence de ces autres créatures
Les paroles des chansons pour la plupart non traduites (aucun intérêt du coup si on ne maîtrise pas l'anglais !)
Un peu trop fleur bleue
Un roman qui sort de mes genres habituels, j'ai très peu lu d'histoires de vampires auparavant. On rentre vite dans le vif du sujet, le rythme est dynamique, la plume fluide, le style plutôt moderne. L'univers est intéressant : on se balade dans les souterrains avec les cataphiles, dans les couloirs d'une organisation secrète, dans les bars et les hôtels un peu glauques, dans les services hospitaliers et sur les toits.
J'ai bien aimé que l'auteure propose plus qu'une « simple » romance entre vampires et humains.
Même si l'histoire est principalement centrée sur les relations complexes entre les différents personnages, on touche aussi à des thématiques plus sombre comme la folie, la drogue, la violence, les meurtres. Adorant la fantasy j'ai aussi apprécié d'y trouver des sorciers aux pouvoirs élémentaires.

Au final une lecture fluide et agréable, si vous aimez les vampires, les romances compliquées et les secrets de famille alors n'hésitez pas à plonger dans les pages de cette trilogie !
Camille est une jeune adolescente qui mène une vie normale. Mais un jour elle se retrouve au milieu d'une bagarre contre des individus dotés d'une grande puissance et surtout de canines ! Très vite Camille comprend que les vampires existent et ce n'est pas tout, elle découvre que des sorciers, membres d'une organisation secrète, sont chargés de les éliminer.
En parallèle, lors d'un passage à l'hôpital après une bagarre, Camille se retrouve face à face avec son père, qu'elle croyait mort, en unité psychiatrique et plus bizarre encore ce dernier n'a absolument aucun souvenir d'elle.
La jeune femme va devoir faire preuve de sang froid pour affronter toutes ces révélations et essayer de découvrir ce que lui cache Dan, son frère, qui est de plus en plus distant ...

J'ai eu un peu peur au début de tomber sur de la bitlit pour adolescentes, mais pas du tout ! L'héroïne a du caractère, l'auteure nous mène de trahisons en révélations, j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette intégrale tellement j'étais prise dans l'histoire. Les personnages sont complexes, ils changent et se remettent en question au fil des pages. Il y a de la romance mais pas que, il y a une véritable intrigue. J'avoue que par moment j'avais envie de secouer un peu Camille, Dan ou Antoine mais j'ai adoré ce livre que je conseille à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières, les histoires familiales et les rebondissements
J'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots) ce livre. La plume de l'autrice et l'histoire sont vraiment addictives, impossible de lâcher ma liseuse.

Cette trilogie mêle amitiés, amours (interdites), mais aussi secret(s) de famille, vengeances et trahisons, tout ça au sein d'un univers fantastique, en plein Paris.
On fait la connaissance de Camille, 17 ans. Elle apprend l'existence de la Ville Souterraine, vaste réseau où l'Armée de l'Ombre fait régner l'ordre. Les membres de cette armée - société secrète - sont pour la plupart des sorciers dotés de pouvoirs liés aux Quatre Eléments et ont pour mission de chasser les vampires. Camille en vient à s'interroger : sur son frère qui semble cacher un secret, et sur son père, décédé dans d'étranges circonstances des années auparavant.
Rapidement, une menace vient planer sur elle, la poussant à devoir faire des choix.
Au fil des chapitres, on suit le personnage à travers sa quête de vérité quant au mystère de ses origines, tout en assistant à son évolution.

En bref, une très bonne lecture pour prolonger un peu l'ambiance d'Halloween (en tout cas pour moi), et qui promet mystères et rebondissements dans un univers fantastique, où les apparences sont parfois trompeuses.
Cette intégrale est divisée en trois tomes. J'avoue avoir eu un peu de peine à accrocher au début. Il y a beaucoup de personnages et d'informations. On est par contre tout de suite embarqué dans l'univers. L'histoire est très bien développées, elle mêle du surnaturel, des secrets de famille, de l'amitié, de l'amour et elle a beaucoup d'intrigue.

Ce roman est écrit à la 3e personne et je commence réellement (après lecture de plusieurs romans 😜) à apprécier ce genre d'écriture. On a une alternance de point de vue qui nous permet de nous centrer sur tous les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires.

L'autrice a également concocté une playlist spéciale pour ce roman. J'aime bien ce concept, moi qui lit souvent en musique. 😛

Le deuxième tome est rythmé de révélations mais également de nouveaux secrets qu'on a absolument envie de connaître. Les pages s'enchaînent assez vite et la lecture est fluide.

Puis un troisième tome que j'ai pratiquement dévoré en une journée. Il va de rebondissements en rebondissements. Plusieurs révélations se suivent et ça en est très addictif. On veut absolument passer au chapitre suivant pour connaitre la suite.

Pour finir je dirais que si vous aimez le surnaturel, quand on parle de vampires, sorcières, etc. alors foncez !
L'intégrale des Liens de sang – Paris se compose de trois tomes : Innocence (tome 1), Éveil (tome 2) et Vengeance (tome 3). Il s'agit de la première trilogie des liens de sang, qui se déroule à Paris.

On rencontre Camille, dix-sept ans, qui ignore tout du monde qui l'entoure, ou plutôt du monde parallèle. Dans la ville souterraine, se cache vampires, sorcières et chasseurs de vampires.
Daniel, son frère, s'est totalement éloigné d'elle depuis quatre ans alors qu'ils étaient très proches. Que s'est-il passé ? Et s'il y avait un lien avec ce monde parallèle ?

Je lis peu d'oeuvres sur les vampires et pourtant, je fais toujours de très belles découvertes.

L'univers créé par l'auteure est riche et extrêmement bien développé. D'un côté, il y a le monde tel que l'on connaît. de l'autre, on a l'Armée de l'Ombre qui a pour finalité de chasser les vampires. J'ai aimé que les pouvoirs des membres de l'armée soient liés aux quatre éléments (l'air, le feu, l'eau et la terre).

On est vite embarqué dans l'histoire. L'écriture de Laure Arbogast est fluide et le récit est addictif.

Les personnages sont étudiés en profondeur, à commencer par Camille. On suit cette héroïne qui en apprend au fur et à mesure sur le monde des vampires, comme nous, les lecteurs. Dans un premier temps, son monde s'écroule. Puis, on la voit évoluer au fil des tomes. Et on ne peut que s'attacher à elle.
Parmi les autres personnages, j'ai adoré Daniel, suivre sa relation complexe avec Camille est très prenante. Antoine et Johanna sont des personnages adorables.
Les personnages sont plaisants et restent dans la tête après la lecture.

On a les pensées de certains personnages en italique et c'est fort appréciable.

La construction du récit est bien pensée. le rythme est effréné grâce à des rebondissements et des révélations de folie ! Chaque chapitre nous amène de surprise en surprise. Les intrigues sont multiples, et bien menées. Digne d'une série, c'est haletant et captivant !

Des faits historiques sont éparpillés tout au long de l'histoire. C'est remarquable.

Les secrets de famille sont au coeur du récit. A cela s'ajoute, des sentiments, des histoires d'amour et forcément ça a tout pour me plaire.
De doux sujets se glissent en arrière-plan, comme les rêves et les passions.

Une jolie dose d'humour est présente dans le texte. de ce fait, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres ; par exemple, avec le filtre d'amour.

J'ai adoré la Playlist au tout début de l'ouvrage "pour lire en musique ".

Je note quelques longueurs qui s'explique peut-être par le fait que l'intégrale comporte un peu plus de 900 pages. Pour mieux apprécier l'univers, je pense qu'il est préférable de savourer la lecture de chaque tome bien distinctement pour éviter que ce soit trop d'un coup. Je dois avouer avoir moins apprécié le second tome que j'ai enchaîné direct après la lecture du premier. Cela reste mon ressenti personnel.

Pour conclure, l'ambiance des liens du sang est envoûtante, l'histoire est fascinante et époustouflante.
Si vous aimez le fantastique, je vous conseille cette trilogie.
J'ai bien aimé ma lecture, même si l'histoire s'adresse plutôt à des adolescents de 15/16 ans et que je suis pas très vampire je suis bien rentrée dedans 😊
J'ai adoré le fait que l'histoire se passe à Paris 🇨🗼 on croise beaucoup d'auteurs français qui plantent leurs récits aux États-Unis ce qui est dommage parce qu'il y a plein de choses à explorer dans notre pays.
Le livre est bien construit, les actions s'enchaînent bien et même si j'avais deviné beaucoup de choses j'ai quand même eu des surprises! J'ai beaucoup aimé la relation Dan/Camille je trouve leur évolution intéressante. D'ailleurs j'ai hâte de voir comment les deux personnages vont évoluer dans la suite de la saga😍
L'histoire des catacombes m'a beaucoup parlé car j'y suis allé une ou deux fois et donc je visualise un peu les lieux. D'ailleurs l'auteur s'est sacrement documentée parce qu'il y a beaucoup de détails sur les sous-sols parisiens ☠

Sinon j'ai plein d'interrogation encore: j'aimerais en apprendre plus sur la création des vampires et des chasseurs, pourquoi les 4 éléments sont aussi importants? Quelles sont leurs réelles capacités?🌬🌋💦🔥 Pourquoi l'Irlande est aussi importante...🇮

En tout cas j'attends beaucoup de la suite et je suis super curieuse de voir comment tous ce qui a été pose dans la première trilogie va se résoudre 📚

Bonne lecture et bonne rêverie 🤗📘
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Camille, Dan, Étienne sans oublier Antoine, Johanna et tant d'autres. Nos chers amis vont connaître de sacrées péripéties !
Une histoire qui change un peu des livres vampiriques qu'on peut croiser la plupart du temps, ici les fans de baston, de magie, de liens familiaux et amicaux, vous allez vous regaler!
L'autrice arrive à maintenir le suspense sur pas mal de points, son écriture est fluide et le fait que l'intrigue se déroule à Paris, dans ses catacombes ça fait plaisir et donne à l'histoire un petit quelque chose de plus réel!
Mon tout premier ebook et je ne le regrette pas ! on suit l'histoire de Camille qui à 17 ans, découvre le monde des vampires et autres créatures que sa famille élargie et recomposée côtoie au quotidien.
Cette trilogie a un côté très addictif, un peu comme une bonne série (genre Vampire diaries je trouve, plus que Buffy malgré quelques références de l'auteure) que l'on se dépêche de regarder en enfilant les épisodes quitte à se coucher tard. J'avoue avoir été impatiente de retrouver mes héros pour suivre leurs aventures.

L'intrigue nous fait découvrir de nombreux personnages sans toutefois que l'on ne soit perdu, chacun ayant ses propres qualités et bien que parfois agaçants, ils sont néanmoins attachants. Il y a aussi beaucoup d'action et le rythme ne faiblit pas. Comme il s'agit d'une intégrale, j'avoue n'avoir pas vraiment fait de distinction entre les 3 tomes que j'ai englouti.

Mon seul bémol est je trouve, le style de l'auteure. Il est fluide, c'est sûr mais quand même peu travaillé, et je me suis aperçue qu'il y avait finalement, quasiment que des dialogues. ça aide évidemment à maintenir un rythme soutenu dans l'intrigue mais on oublie presque qu'il s'agit d'un livre, non d'un script.

Malgré ce point négatif, je dois quand même reconnaître que je me suis précipitée pour lire le tome 4 ! Et que j'attends impatiemment le tome 5 !