Un roman de développement personnel, qui est sans hésiter mon numéro un.

Déjà, j'adore les romans de développement personnel, qui mélange roman et vrais conseils sur la Vie, permettant de te remettre en question, de réfléchir à ta Vie, ta manière d'être, de réagir, … parce qu'il est essentiel de se remettre en question pour devenir la meilleure version de soi-même, pour être le plus épanoui possible dans sa vie.

Maëlle est dans un tournant de sa vie quand elle décide d'accepter de rendre service à Romane. Et ce service va lui apporter bien plus qu'un voyage au Népal. Elle va partir à la quête de Sens, va découvrir la profondeur de l'âme humaine, tout en se retrouvant pleinement, loin de son travail, de sa vie quotidienne, et en se découvrant elle-même.

Ce livre est une petite pépite dans son genre littéraire, tout y est : la réflexion, les sentiments, les émotions, les découvertes, les rencontres, … de plus, j'ai adoré le style de l'auteure, c'est fluide et vivant, c'est intéressant et profond ; ça amène vraiment à la réflexion, à réfléchir sur la Vie, le bonheur, mais aussi sur les peurs et les colères.

J'ai adoré voyager avec Maëlle, découvrir le Népal et la bonté des népalais. Et si vous êtes amateur de livre mélangeant feel-good et développement personnel, alors je ne peux que vous le conseiller !
En débutant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à un mélange de feel good book et de road trip peut-être. Il y'a un peu de ça mais surtout de belles réflexions philosophiques et scientifiques qui donnent matière à réfléchir, à faire le parallèle avec sa propre vie.

Pourtant le début m'a semblé assez loufoque : on y fait la connaissance de Maëlle, une business woman de choc, qui accepte de lâcher son boulot pour partir au Népal chercher un mystérieux manuscrit censé aider à la guérison de sa meilleure amie atteinte d'un cancer. Un peu tiré par les cheveux pour moi. Pourtant, une fois que le voyage démarre, je me suis moi aussi laissée emporter. Les conseils de son guide, Shanti, qui chemine avec elle à travers les contreforts de l'Himalaya ont finalement trouvé un écho en moi et je me suis prise de passion pour leur voyage.

À la manière des romans de Laurent Gounelle, j'ai ressenti une forme d'apaisement à la lecture de leur périple. J'ai aimé la simplicité et l'authenticité qui se dégagent des paysages et des habitants qui croisent leur route, médité les réflexions de Shanti et savouré les plaisirs simples d'un lever de soleil sur l'Annapurna.

Un texte beau et sensible qui met du baume au coeur et fait vibrer notre âme
Lien : https://www.facebook.com/1ld..
C'est une révélation, un roman qui fait bien. À lire absolument. Maëlle obsédée par le boulot
quitte tout pour aller chercher au fin fond de l'Himalaya un remède pour sauver sa meilleure amie. Mais n'y va t'elle pas pour se sauver elle-même!

Un délice à lire! J'adore le style d'écriture de l'autrice et j'ai donc hâte de lire son dernier roman "Respire !".

"Kilomètre Zéro" est un livre rempli de sagesse, de bienveillance, d'empathie, il nous fait changer de regard sur la vie et sur nos priorités, nous apprend à faire ressortir le meilleur de nous et à agir par amour. Il se dévore comme un roman et une fiction mais c'est en réalité une vraie leçon de vie qui vient discrètement s'ancrer en nous.

Maëlle est un personnage intéressant, elle nous ressemble en tout point et est donc très réaliste. Il y a une impressionnante évolution de son caractère tout au long de l'histoire mais qui se fait tout de même en douceur au fil des chapitres.

Il y a quelques répétitions par moments mais je pense que c'est volontaire pour bien appuyer sur les principes fondamentaux que Maud essaie de faire passer à travers son oeuvre et pour qu'on puisse bien les mémoriser au fil des pages.

Pour conclure, je trouve que ce bouquin est une leçon de vie, une encyclopédie de sagesse à lire et relire jusqu'à réussir complètement à mettre en pratique les conseils donnés, le monde ne s'en porterait que mieux.

En tous cas, merci Maud pour cette merveille.
"Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n'existera jamais, mais au kilomètre zéro, qui commence à chaque instant. "

Maëlle est directrice financière d'une start-up, elle se donne à corps perdu pour son boulot et n'a pas le temps pour les rêves. Mais, sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Celui d'aller chercher au coeur du Népal un manuscrit offrant une nouvelle méthode de guérison. Romane souffre d'un cancer, alors Maëlle entreprend un voyage qui se révèlera être un véritable parcours initiatique. Elle apprendra au fil des expériences et des apprentissages les secrets du bonheur et changera petit à petit, sa perception de la vie.

Ce livre m'a été offert par des amies, je crois qu'un fond, elles m'ont envoyé un message. Celui d'être plus sereine face à certains événements et certaines relations dans ma vie. de me recentrer, tout comme Maëlle, sur mes désirs les plus profonds et d'écouter mon coeur.

Ce livre c'était un merveilleux voyage au Népal, découvrant la simplicité et l'immense générosité de peuples qui possèdent si peu. J'ai adoré cette lecture, elle prête beaucoup à réfléchir et apporte de beaux enseignements qui rappellent l'essentiel. Que l'on oublie, beaucoup trop souvent.

Alors, si vous voulez rendre une personne de votre entourage plus sereine, et peut-être plus heureuse dans sa vie : offrez ce roman. Ou alors offrez vous une parenthèse ressourçante.
Mega super coup de coeur
Il y a des livres qui font l'effet d'un uppercut, ce fut pour moi le cas de ce roman. Peut-être parce qu'il était important que je le lise, peut-être parce qu'il « me parle », en tous les cas ce fut une magnifique bouffée d'oxygène. Je suis passée à côté lors de sa sortie en 2019, peut-être n'aurais-je tout simplement pas été réceptive comme aujourd'hui. J'ai lu dans ma vie beaucoup d'ouvrages de développement personnel basés sur la Loi de l'attraction, mais celui-ci est tellement bien amené, tellement planté dans un décor « vrai » que je ne l'ai pas lâché. J'ai lu quelques critiques négatives montrant comme les gens lisent bêtement sans lire au-delà des mots. Pour moi ce fut une merveille, un peu comme une piqûre de rappel ( car même si « la théorie énoncée n'est pas nouvelle », on a tendance à oublier trop souvent de l'appliquer.
Nous avons tous besoin, surtout dans cette période mouvementée d'aller vars le meilleur, d'atteindre une meilleure version de soi, de laisser les « egos » pour ne garder que l'Amour. Sans tomber dans des doctrines religieuses ou spirituelles, ce livre nous invite tout comme l'héroïne Maëlle à apprendre à nous aimer pour mieux aimer les autres, à laisser nos peurs qui nous bloquent, à vivre peut-être tout simplement.
À lire, à relire en pleine Conscience.
J'avais lu le second livre de cette autrice, "Respire" et j'avais aimé ; j'ai dévoré le premier "kilomètre zéro".Bien que l'héroïne m'ait agacée parfois, me paraissant un peu « nunuche » j'ai aimé suivre son cheminement vers une nouvelle approche de sa vie. Il y a 2 chemins, celui de la peur, celui de l'amour, à toi de choisir.
Un livre feel good qui fait réfléchir sur ses comportements et sans monter à 4000 m dans l'Himalaya,
Nous pouvons choisir une voie qui mène vers le bonheur.
Il m'est très difficile de parler de cet ouvrage tant les mots qu'il contient sont forts et puissants. Les miens me semblent tout à coup si faibles et fades pour décrire l'ambiance qui y règne. Je vais cependant essayer de vous transmettre mon ressenti et surtout vous inciter à ouvrir la première page de ce livre que vous ne lâcherez plus jusqu'à la fin.

L'auteur Maud Ankaoua m'a entraîné via son personnage principal, Maëlle, sur le toit du monde, l'Himalaya. J'ai traversé toutes sortes de pays. Ceux des doutes, de la prise de conscience, de la remise en question, de l'amour, du lâcher prise, de la confiance, du fonctionnement de l'être humain, de l'apprentissage, de la quête de soi, de la trahison, du pardon, de l'écoute, et j'en oublie encore...
Un personnage à la fois fictif mais bien présent dans ces pages est l'Ego. En aucun cas il ne doit prendre le pas sur nos décisions et nos actes. Or il n'est pas toujours aisé d'en faire fi ou abstraction, c'est un travail de longue haleine à mener en soi. Ce livre donne à réfléchir sur le but et le sens à donner à sa vie. Il permet de comprendre que lorsque notre conscience s'éveille, la connexion avec la nature, le vivant et les autres se crée enfin réellement, profondément et durablement. L'essentiel prend alors forme et devient palpable. Il reprend sa place centrale en notre for intérieur.

Lien : https://laparenthesedeceline..
Un livre qui vous apprend à mieux vivre le moment présent,
qui vous fait vous éloigner des idées toutes faites sur l'autre ,
qui vous fait vous plonger en vous même pour retrouver vos peurs et vous permettre de mieux les gérer et les comprendre
Un long chemin initiatique comme cette longue marche éprouvante dans cette montagne si difficile d'approche qui en est le symbole.
Un livre touffu que l'on aura le besoin de relire souvent chapitre par chapitre et d'y revenir encore et encore ....pour en saisir toutes les leçons de vie
On n'en ressort pas indifférente .
Ce livre m'a profondément marqué, au point de me donner une véritable claque. Il m'a ramené à l'essentiel, me faisant réaliser ce qui est vraiment important dans la vie. Après l'avoir lu, je ne vois plus les choses de la même manière et ma perspective a changé de façon significative. Je recommande vivement ce livre à quiconque cherche à redéfinir sa vision de la vie et à se reconnecter avec l'essentiel.