4,5

Je ne voulais pas le lire. Je l'ai acheté à sa sortie et mis de côté, je ne voulais pas le lire car si je le faisais, ça signifiait la fin de la trilogie.

*cri de désespoir*

Non je n'en fais pas trop, roh, on parle d'Ilona Andrews quand même. Mon couple phare, ceux qui ont inventé Kate Daniels et qui parviennent à chaque écrit à me donner une telle histoire avec des personnages les plus attachants, les plus complets, les plus humains et badass que je connaisse. Je n'arrive pas à retrouver cette authenticité ailleurs, j'ai beaucoup de coups de coeur et de plaisir à lire mais aucun autre ne me donne autant de satisfaction.

Nevada prend de plus en plus confiance en elle, elle développe ses capacités et n'oublie pas ses valeurs pour autant. Elle est humaine, sensible, droite dans ses bottes et badass à la fois. Rogan est toujours alpha, un stéréotype sur patte, oui c'est vrai... mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Il font un couple explosif. La famille, toujours aussi présente et délirante... et c'est tellement agréable de les voir échanger, se disputer comme dans une vraie fratrie. On apprend de plus en plus sur leur héritage génétique.

Le monde magique est toujours aussi complexe et intéressant, on adore encore plus les complots politiques qui sont loin d'être aussi simples et finis. Ce troisième tome pourrait très bien se terminer comme ça mais soyons réaliste, ce serait un crime que de nous laisser comme ça ! Car à la fin je me disais : je le savais ! Je le savais !
Un troisième tome qui – comme les autres – vous laisse un sentiment de plénitude et de douceur malgré la rudesse des évènements et le caractère affûté des protagonistes.

Le rythme est légèrement plus calme que le tome précédent, plus intimiste. Il nous permet d'appréhender le petit côté fragile de Connor – cette facette bien dissimulée derrière le masque de Majeur – et qui le rend plus accessible. La manière dont l'auteur(s) tourne les hésitations et les craintes des protagonistes quant à leur futur commun était particulièrement attachante.

Un peu tristounette de quitter ce monde plein de complots et de retournements étourdissants et de ne plus pouvoir croiser, au détour d'une page, Mad et Nevada.
Ce 3ème tome de la saga « Dynasties » est un vrai délice à lire ! le couple d'auteurs américain Ilona Andrews a encore une fois réussi à m'embarquer dans les aventures de Nevada et de son « dragon », le séduisant et létal Connor Rogan. Je pensais que ce 3ème tome serait le dernier mais vu la manière dont cela se termine, avec l'identité encore restée secrète de « César », il est évident que les auteurs nous promettent une suite pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs ! Même si les moments partagés entre notre couple préféré ont été particulièrement intenses, j'ai également beaucoup apprécié les passages concernant les deux jeunes soeurs et les cousins de notre héroïne. Les révélations sur les pouvoirs de certains d'entre eux m'ont coupé le souffle. Nous en savons également un peu plus sur l'arbre généalogique de Nevada, grâce (ou à plutôt à cause) de l'intervention de sa grand-mère paternelle, Victoria Tremaine, dont la seule évocation fait frémir même les familles de Majeurs les plus puissantes. Si vous aimez les histoires où se mêlent action, sensualité, suspense et coups d'éclats, je ne peux que vous recommander cette saga, et tout particulièrement ce 3ème tome….Nevada va être mise à l'épreuve plus d'une fois concernant ses sentiments de plus en plus forts vis-à-vis de Rogan, mais quoi qu'il arrive, elle agit et réagit toujours avec une grande classe et l'on peut constater que sa confiance est toute acquise (et réciproque), malgré certaines moments compliqués, avec le ténébreux majeur, qui ne peut que vous faire craquer, si vous aimez les mâles alpha bad ass. Il va sans dire que je me jetterai sur le 4ème tome dès qu'il sera disponible et pour la lecture de "De feu et de braises", c'est un coup de coeur, ni plus ni moins !

Ma note : 18,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Dans ce tome les choses évoluent , on comprends un peu mieux Connor et le milieu des majeures ne donne pas envie. de grandes différences existent entre les différentes maisons et sont encore plus démontrées dans ce tome.
Cet univers est riche en possibilité et Nevada à ce petit grain de folie qui me plait tout en étant douée dans ce qu'elle fait et indépendante.
L'intrigue ne m'a pas prise au dépourvue, je m'en doutais mais j'ai adoré l'évolution des personnages et la trame de fond avec césar et compagnie m'intrigue toujours autant vu qu'on a pas de réponses.
Une nouvelle enquête pour Nevada, de nouvelles attaques contre elle et sa famille et toujours cette conspiration visant le contrôle de Houston ; le tout avec l'aide de Rogan.
Quoi dire sur ce tome, si ce n'est que j'ai adoré. je me répète, comme pour tous les romans d'Ilona Andrews, mais j'ai génial. J'ai dévoré les 500 pages. Ce mélange de fantasy et d'enquête, avec des trahisons, des alliances, des retournements de situation... Tous les ingrédients sont réunis pour me rendre accro.
Je suis tellement contente que J4ai lu ait repris la parution de cette série. Je vais enfin pouvoir découvrir le tome 4.
En bref, j'adore
Et voila malheureusement pour moi, c'est le dernier tome de la série. Pour ma part, l'auteur aurait pu continuer sa m'aurait pas du tout déranger. Enfin après, c'est pas plus mal étant donné que les éditions j'ai lu vont arrêter les collections crépuscules donc sa m'évite de me retrouver encore une fois sans la fin d'une saga de l'auteur.

Sinon parlons un peu du livre. Il finit la saga dans les règles. Certes sa reste une fois ouverte mais après Nevada est détective privée donc c'est normal qu'elle est plein de nouvelle affaire mais disons que le plus gros de l'histoire a été aborder et que le reste est plus une routine dans la vie quotidienne donc pas besoin non plus de s'attarder dessus. Encore une fois on ne s'ennuie pas dans ce tome. Il y a peu de moment de calme mais ils sont les bienvenus et agréable.

En tout cas, je vous conseils cette saga. Apres si vous voulez vous lancer avec cette auteur, je vous conseils cette saga plutôt que Kate Daniels. Elle est moins complexe donc mieux pour se faire à l'écriture de l'auteur.

Lien : https://reader-for-life.skyr..
Je clôture cette trilogie sur ce dernier livre qui tient toutes ses promesses, à l'instar des deux tomes précédents.

Je ne m'étendrai pas dans cet article car je risque de me répéter : ce dernier tome nous offre une conclusion à la hauteur de nos espérances, les scènes chargées d'adrénalines se succèdent les unes aux autres, certains personnages secondaires (essentiellement les membres de la famille de Nevada) joueront un rôle déterminant, participent aux scènes d'affrontements magiques, révélant ainsi toute l'étendue de leurs pouvoirs, ce qui procure, chez le lecteur une grande jubilation !

Nous en apprenons aussi davantage sur la lignée de notre enquêtrice préférée, qui nous réserve bien des surprises, notamment une grand-mère paternelle très « spéciale » …

Rogan reste fidèle à lui-même, Nevada aussi, leur complicité grandit, leur sentiment de possessivité réciproque également (attisé par la présence de Rynda, l'ex de Rogan et l'apparition d'un nouveau prétendant pour Nevada) …

Nevada assume pleinement son statut de Majeur, se documente et affute ses talents magiques dans la perspective de fonder sa propre Maison : choix qu'elle assume dorénavant car il est inéluctable et pourrait assurer la protection de sa famille pendant quelques années. Pour cela, elle peut compter sur ses proches : Bern, Arabella, Léon et Catalina… Dont on va enfin découvrir la nature et l'envergure des pouvoirs…

J'ai particulièrement aimé retrouver Cornelius, personnage attachant, qui décide de travailler pour Nevada et l'implication de Léon auprès de Nevada lors de missions à hauts risques…

Enfin, cette fin n'en est pas réellement une puisqu'une prochaine trilogie sera dédiée à Catalina et nous offrira la possibilité de retrouver toute cette galerie de personnages attachants.

Pour l'heure, je file lire la nouvelle « Diamond Fire » consacrée au mariage du couple Nevada/Rogan – in english, please (car non sortie en français…) et dont je ferai sûrement une petite chronique… ?

Ravie de cette lecture en tous points je suis !

Lien : https://chutellelit.wordpres..
Excellent !
j'ai vraiment adoré, tellement quand 2 jours il était fini !
bon je reste quand même dans le doute de savoir qui est César, j'ai peut être une idée mais je voudrais la confirmation ...
est-ce qu'un tome 4 est en cours ? car j'aime vraiment bien tous les personnages de ce roman !
une lecture toujours voir plus dynamique, de nouvelles révélations et toujours plein d'action et d'humour !
Au final, de feu et de braises comprend un bon lot de surprises et d'émotions. Nevada gagne un peu plus à chaque volet mon coeur. Et ne parlons pas de Rogan. Tous les deux forment un couple JUSTE parfait. Ils se complètent à merveille. le cocktail magie, action, complots, secrets, trahisons, romance fonctionne du tonnerre.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Qu'on se le dise, ce troisième m'a totalement emporté avec lui. La série Dynasties est une vraie belle découverte et j'espère vraiment que les auteurs continueront à écrire sur les aventures de Nevada, Rogan et les autres.
Ce troisième tome ne clôture pas vraiment la série Dynasties, mais offre tout de même un début de conclusion. Je m'explique. L'intrigue principale concernant celui qui souhaite prendre le pouvoir de toutes les maisons et ses plans restent en suspens, en revanche, tout ce qui concerne les personnages et leurs quêtes d'identité et relations se terminent. Ainsi, pas de cliffhanger insoutenable… mais, je ne dirais pas non à une suite.
Nous reprenons exactement là où l'on s'est arrêté. de mon côté, aucun problème pour situer les choses puisque très peu de temps séparaient mes deux lectures, en revanche, si cela fait un moment que vous avez lu L'étincelle sous la glace, pas de panique, les auteurs nous aident avec quelques petits rappels au fur et à mesure.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Après mon coup de coeur pour le second tome, je dois dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire de feu et de braises. D'autant que, si vous avez lu le précèdent, vous savez que notre couple chéri a fini de se tourner autour pour enfin s'avouer leurs sentiments. Les retrouver donc plus proches que jamais m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais.
Nouveau tome, nouvelle enquête (en plus du complot qu'ils tentent de démasquer). Cette fois, c'est Rynda Sherwood (que l'on a découvert précédemment) qui demande de l'aide à Nevada. Elle ne vous dit rien ? Et pourtant, elle n'est autre que la personne idéale pour Connor Rogan. Enfin ça, c'est d'un point de vue génétique et magique. Son mari a disparu et avec lui de nombreux secrets font surface.
La patience de Nevada sera mise à rude épreuve. Tant au niveau sentimental que professionnel. Il faut dire que notre héroïne préférée a fait le choix de « créer » sa propre maison pour mettre à l'abri sa famille. Un choix difficile, aux lourdes conséquences. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé tout ce système de procédures, d'épreuve et de décisions à prendre.
Nos deux héros, accompagnés de la famille de Nevada et l'équipe de Rogan vont devoir mettre les bouchées doubles. Entre cette nouvelle affaire de kidnapping, le complot (toujours de mise depuis le premier tome) et le retour fracassant de la grand-mère paternelle, l'action et les rebondissements seront nombreux.
Plus d'une fois, je me suis demandée comment les choses allaient tournées. Chaque fois, la surprise était totale. Nevada continue de m'étonner par sa force et son courage. Connor Rogan lui aussi m'a surprise en se révélant attentionné et tellement adorable (tout en restant cet homme des cavernes) et nous continuons d'en apprendre plus sur les pouvoirs des soeurs et cousins de Nevada.
Entre magie, amour, complot et trahison, nous sommes servis. Ce troisième tome ne nous laisse pas une seconde nous ennuyer bien au contraire. A tel point que lorsque la dernière page se tourne je n'étais pas préparée à dire adieu (pour une durée indéterminée) aux personnages.
Lien : https://booknode.com/dynasti..