Citations sur La vie intérieure (127)

La vie intérieure, c'est tout ce flot continu de pensées, d'images, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, toute cette infinité de phénomènes impalpables, mais à l'influence, qui se font et se défont en permanence en nous.
Nos sociétés sont standardisées et ne rêvent - pour des raisons marchandes et politiques -que de nous voir tous admirer les mêmes choses, penser les mêmes choses, rire des mêmes choses ; or, la vie intérieure est l'espace privilégié de notre créativité et de notre individualité...
La vie intérieure, un marqueur menacé de notre humanité ?
Souvent les choses importantes s'accomplissent dans le secret et le silence. Et nous devrions faire le plus souvent l'effort de distinguer l'urgent de l'important.
La vie intérieure fonctionne à bas bruit, faite de tout ce qui spontanément n'attire pas notre attention.
- Souvent, les choses importantes s'accomplissent dans le secret et le silence. Nous devrions faire plus souvent l'effort de distinguer l'urgent de l'important. -
- En chacun de nous il y a un univers. -
Finalement, les seules ruminations que nous devrions tolérer sont les ruminations positive: se repasser en boucle les bons souvenir de la journée ou de la semaine!
Le pardon n'efface rien .Mais il nous libère, là ou le ressentiment nous asservit.
Partir puis revenir, se séparer puis se retrouver, se moquer puis s'enlacer: ce sont tous ces mouvements de la vie humaine qui donneront alors sa saveur à la tendresse.