EAN : 9782035979766
Larousse (16/10/2019)
L’histoire de France s’incarne dans des lieux, témoins et théâtre de hauts faits, d’événements majeurs, de bouleversements politiques, religieux, artistiques, militaires, industriels... : ce sont des cathédrales, des cafés, des usines, des universités, mais aussi des champs de bataille, des châteaux, des places, des gares. Ce sont le Mont-Saint-Michel, le Vieux-Port de Marseille, Lourdes, les Halles Baltard, la Promenade des Anglais, les corons, le camp des Milles, ... >Voir plus
Que lire après Ces lieux qui racontent l'histoire de FranceVoir plus
Une multitude de lieux partout en France à découvrir ou redécouvrir avec de petits textes concis et riches en informations.
Très honnêtement, je ne m'attendais pas à trouver cette qualité de contenu dans ce livre. Là où je pensais trouver des anecdotes faciles et des informations effleurant rapidement l'histoire, j'ai eu le plaisir de retrouver des chronologies agréables à lire et remplies d'informations pertinentes.
Les textes sont assez riches en vocabulaire précis donc demandent un minimum de connaissances en histoire et en histoire de l'Art mais, personnellement, je n'y ai rien vu d'insurmontable, au contraire.
Le seul point où j'ai été un peu déçue, c'est par le choix d'images et la mise en page à certains endroits. Heureusement, la qualité d'impression rattrape bien le tout tant elle est soignée.
Je pense donc garder un petit moment ce livre avec moi et dans ma bibliothèque.