Citations sur D'amour et de haine, tome 3 : Dans les affres de l'en.. (3)

Peu importait les épreuves qu'il traversait, les choix qu'il prenait, le destin se chargeait toujours de les ramener l'un vers l'autre, telle une fatalité.
Elle ferma les paupières et se pinça l'arête du nez en prenant une longue respiration. Elle devait se protéger pour éviter qu'il perce son secret. Mais c'était si difficile...

- Vous me détestez, major, commença-t-elle en rouvrant les yeux.

Elle eut un rire dérisoire à son intention, puis inspira une seconde fois pour apaiser les battements effrénés contre sa poitrine.

- Nous avons un lourd passé en commun, trop, en réalité...

Elle regarda vers le ciel pour trouver la force d'exprimer ce qu'elle avait à lui dire.

- Je ne vous demande aucune faveur spéciale... Uniquement d'assurer ma sécurité.

Elle secoua la tête avec affliction. Dieu qu'il était ardu de se retrouver en sa présence, de lui faire confiance...
- Pardieu ! Depuis quand n'avez-vous pas mangé un véritable repas ? l'interrogea-t-il en fronçant les sourcils.

Comme elle demeurait retranchée derrière ses paumes, il caressa ses boucles emmêlées avec une tendresse désarmante.

- Adélaïde, regardez-moi.

La douceur dans sa voix la fit frissonner. Sans la brusquer, il l'incita à retirer ses doigts, puis souleva lentement son menton afin qu'elle croise ses yeux. Sa délicatesse à son égard la toucha et ses dernières réticences fondirent comme neige au soleil.

- Adélaïde..., insista-t-il en la scrutant avec attention.

- Je l'ignore, répondit-elle dans un haussement d'épaules feint qui l'atteignit en plein cœur.