Solar (02/10/2014)
3.5/5   1 notes
L'image de soi, l'apparence physique, est le parent pauvre du développement personnel. L'auteur décode l'image que nous renvoie le miroir tous les jours entre ce que l'on voit et ce que l'on se représente pour s'aimer enfin tel qu'on est.
Ce que nous renvoie le miroir chaque matin, décidément, ne nous plaît pas... Que faire ? Un régime pour mincir, du sport pour s'étoffer, des emplettes pour être à la mode, de la chirurgie pour tout changer ? Mais cela suffir... >Voir plus
Que lire après S'aimer même quand on est bourré de complexesVoir plus
La relation que nous entretenons avec notre image n’a rien à voir avec de sombres critères estampillés « recevables » ou politiquement corrects. Évidemment, les personnes victimes d’un accident de la vie, d’un handicap, d’une malformation ou encore d’une « difformité » réelle et visible connaissent sans doute plus de difficultés à appréhender et à investir un corps meurtri, mais elles en ont la capacité : les ressources humaines sont inestimables.

Lire un extrait