J'ai découvert la plume de l'autrice et je peux vous dire que j'ai été happée par ses mots et le développement psychologique de ses personnages. Versus c'est une romance sur les secondes chances au bonheur et sur des personnages écorchés vifs qui ne cherchent qu'une rédemption.

Gwenaëlle Carlier est une jeune femme de 23 ans qui est une battante, une warrior, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Sa mère, Nadia, traverse une période sombre et elle va devoir gagner en maturité pour assumer de sacrées responsabilités. Tatoueuse de talent, elle va accepter un job au Versus afin de tenter de joindre les deux bouts. Elle pourra compter sur sa meilleure amie, Catalina, pour la soutenir du mieux qu'elle peut. Dans ce bar, elle fera la connaissance d'un homme qui va la troubler au plus au point. Il y a des airs d'interdit, d'un age gap important mais en amour, on ne se trompe pas. Elle va aussi devoir affronter le retour de Fabio, son ex, dans sa vie. le pardon sera aussi une valeur importante de ce récit.

Morgan Delcroix était un avocat de renom qui a tout perdu il y a 5 ans. Claire, la mère d'Alexandra, les a quittés dans des circonstances tragiques et depuis il survit. Les thèmes liés à leur relation sont ancrés dans une réalité très actuelle. Les relations père-fille sont plus que distantes et on voit qu'il lutte pour rester à flot. L'alcool est une solution de facilité mais notre héroïne pourrait amener un peu de lumière dans ses ténèbres. La tentation est très forte mais il se noie sous le poids de la culpabilité. Leur histoire n'a, sur le papier, pas lieu d'être mais quand deux êtres se trouvent, cela ne s'explique pas. J'ai aimé suivre les doutes, découvrir les failles de cet homme qui pourrait aspirer à un nouveau bonheur mais qui s'y refuse.

Bref, c'est une excellente découverte pour moi. Je ne m'attendais pas à être embarquée de la sorte dans ce récit en haut trouble, dans les affres de l'Enfer et sur le chemin d'une rédemption si nécessaire. Une romance qui naitra dans la douleur mais qui pourrait apaiser ces âmes perdues.
Je savais en commençant cette histoire que la différence d'âge allait me déranger. Mais malgré tout, j'ai fait abstraction de ce détail et j'ai bien fait puisque ça reste une bonne lecture.

Gwen est une protagoniste comme je les aime. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut. Et malgré la vie difficile qu'elle peut avoir, elle fait tout pour l'amener à bout de bras.
Les 2 protagonistes on des passés difficiles et au fil de l'histoire on voit leurs évolutions et leurs reconstruction.

Au cours du roman plusieurs rebondissements et événements m'ont permis de me plonger encore plus dans l'histoire ! Et c'est sans compté sur la tension et les joutes verbales entre Gwen et Morgan !

Des thèmes très importants sont abordés tel que le deuil, l'acceptation, l'alcoolémie.
Ce roman est un Age gap, certes de premier abord ça ne va pas plaire à tout le monde. Mais nous ne sommes pas sur un âge gap entre une mineure ou une gamine et un homme mure puisque celle-ci est bien plus mature que son âge. du haut de ses 23 ans, Gwenaelle traverse une période difficile et je l'ai trouvé vraiment très mature, la tête sur les épaules et surtout elle sait ce qu'elle veut ! Elle est incroyable !

Nous allons également suivre Morgan, l'associé du père de sa meilleure amie, un homme mûre, charismatique, je n'ai pas eu de mal du tout à l'imaginer et à imaginer tout simplement sa voix 😍.

J'ai eu l'impression de retrouver 3 histoires en 1, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et l'on veut savoir comment cela va se finir pour tout le monde et on espère que cela finit bien pour tous.

Ici le deuil, la reconstruction, la seconde chance sur la vie en générale, mais aussi l'amour, l'espoir seront au rendez-vous. Ce qui en fait un roman fort en émotions.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gwenaëlle, une jeune femme de 23 ans qui devrait profiter de la vie et s'amuser.
Cependant, c'est tout le contraire, elle doit s'occuper de sa mère qui est alcoolique et doit gérer son salon de tatouage.
Une situation de plus en plus compliquée pour la jeune femme qui a du mal à voir le bout à la fin du mois.
Les factures s'accumulent et Gwenaëlle doit se rendre à l'évidence, elle ne s'en sortira pas.
Elle n'a d'autre choix que de prendre un second emploi.

Elle va donc trouver cet emploi au Versus, un bar sélect sur Paris.
Et sa rencontre avec Morgan, le copropriétaire du club, va venir chambouler sa vie déjà bien compliquée.
À bientôt 40 ans, Morgan est père célibataire d'une ado et a dû faire face à la disparition soudaine de sa femme.
Aujourd'hui, il est le copropriétaire du Versus et ne vit plus que pour son travail au détriment de sa vie personnelle.
L'arrivée de Gwenaëlle ne va pas lui plaire, mais un seul regard entre eux et plus rien ne sera comme avant.

J'ai adoré le personnage de Gwenaëlle, c'est une femme qui dit ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut.
Elle est courageuse, déterminée et fait tout pour avancer.
Morgan est un homme assez sombre et mystérieux qui m'a énormément intrigué.
Son passé n'a pas été facile, il doit gérer son deuil, sa fille et tous ces nouveaux sentiments qui ressent pour Gwenaëlle ne vont pas l'aider.
Tous les opposent et malgré leur différence d'âge et que Morgan soit son boss, ils ne peuvent s'empêcher d'éprouver cette attirance l'un pour l'autre.

Il y a cette tension entre eux que l'on ressent plus que tout, c'est intense et explosif.
La relation entre nos deux protagonistes est belle, touchante et j'ai aimé la voir évoluer.
L'intrigue m'a captivé tout au long de ma lecture et les thèmes abordés à travers cette histoire sont très bien traités.
Les émotions sont présentes tout comme les rebondissements qui rythment notre lecture.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec son premier roman, alors quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau livre, j'étais très intrigué à l'idée de lire cette nouvelle histoire.

J'ai tout de suite adoré la couverture, je l'ai trouvé mystérieuse et ça m'a donné envie de découvrir ce roman.
Quant au résumé, je l'ai trouvé très tentant, alors une fois ma lecture commencée, je n'ai plus arrêté, car j'avais hâte de connaître la suite.
J'adore la trope age gap, alors cette histoire ne pouvait que me plaire.
J'ai donc dévoré l'histoire en quelques heures sans même voir le temps passer et c'est une jolie découverte.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide, addictive et captivante.
Une jolie découverte que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman aussi tortueux que touchant !🥺

Je ne m'attendais pas du tout au genre d'histoire que j'ai lu en ouvrant le roman mais j'ai été agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à une telle diversité de sujets je pense !
Je ne peux pas vous dire ce qui m'a surprise sans vous spoiler donc vous allez devoir aller le découvrir par vous même !🫣

La plume de l'autrice est une découverte pour ma part et elle a su m'ancrer dans l'histoire ! J'avais autant envie de m'énerver contre certains personnages que les personnages eux même quoi !😂

En parlant de personnages, j'ai trouvé Gwenaëlle super touchante et très courageuse ! Son histoire m'a retournée mais malgré tout elle fait tout pour s'en sortir ! Elle est aussi très têtue mais ça c'est qu'un détail !😂🤫

J'ai aussi bien aimé Morgan même si j'ai eu un peu de mal avec lui (ou plutôt son comportement) ! Il est aussi attachant qu'imbécile donc c'est un peu déroutant ! Après il a des raisons pour son comportement mais quand même quoi !!!🫣

Je vous recommande ce roman !🫶
Versus est une lecture intense et originale.C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et j'aime beaucoup la plume de Candy. J'ai été ravie de découvrir un nouveau livre de cette auteure.Elle a une plume addictive et fluide.On va suivre l'histoire de Gwenaelle et de Morgan.Ce sont deux personnages complexes et très bien travaillés. Elle est mature et c'est une femme forte.Sa vie est loin d'être facile.Elle peut compter sur sa meilleure amie Catalina.Morgan est une personne renfermée et mystérieux. On le découvre petit à petit au fil du roman. Son passé m'a touché.La relation entre les deux protagonistes est belle et forte. Il y a des haut et des bas.Tout au long du, roman, on alterne entre le point de vue de Gwenaelle et de Morgan. Les joutes verbales m'ont fait rire.Ils vont tous les deux évoluer au fil du roman au contact de l'un et l'autre.Les personnages secondaires sont très attachants.Une histoire pleine de rebondissement et de suspense où à aucun moment, je ne me suis ennuyée pendant ma lecture.J'ai été conquise par ce livre.On y retrouve le trope Age gap qui est un de mes préférés.Ce roman m'a fait ressentir divers sentiments au fil de cette romance.La fin est belle. J'ai passé un agréable moment en lisant cette histoire.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la jolie plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et légère. Malgré un trope qui me faisait un peu peur, j'ai été rapidement embarqué dans l'histoire et été captivé tout du long. La romance est bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de bien les cerner et les comprendre.
Nous allons faire la rencontre de Gwenaëlle, 23 ans et gérante d'un salon de tatouage. Indépendante et déterminée, la jeune femme prend soin de sa mère alcoolique. Concilier le pro et le perso n'est pas simple pour la jeune femme qui se voit inonder par les factures. Afin de s'en sortir, Gwen doit trouver rapidement un 2eme job. Et si ce second boulot était dirigé par le diable en personne? Lui c'est Morgan, quarantenaire et ancien avocat reconverti depuis la disparition de sa femme en patron de boîte de nuit. Père célibataire d'une adolescente rebelle, il se noie corps et âme depuis le drame dans le travail. L'arrivée de Gwen sur son terrain ne va pas l'enchanter car elle réveil en lui tout ce qu'il ne veut plus être...

J'ai trouvé le personnage de Gwen époustouflant! Elle est d'une maturité incroyable, d'une force spectaculaire et d'un courage qui n'est pas donné du haut de ses 23 ans. On ressent à la fois sa faiblesse et cette puissance qu'elle cache en elle, une détermination à couper le souffle et une gentillesse pure.
Morgan est un homme dévasté, sombre, renfermé et solitaire. Même s'il est physiquement attirant, son côté écorché prend le dessus. J'ai eu par moment du mal à cerner le personnage mais au fur et à mesure, quand la carapace se perce (merci Gwenaëlle) l'homme qui se cache derrière ses faillures m'a touché.

La relation des protagonistes peut faire peur au vue de l'écart d'âge entre les 2 mais il n'en est rien. La maturité de Gwen rejoint parfaitement celle de Morgan. Entre eux c'est interdit mais c'est tellement puissant. On ressent cette forte attirance, cette alchimie malgré leurs différences.

J'ai passé un bon moment de lecture que je vous recommande.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ᴠᴇʀsᴜs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.75/5

«ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ êᴛʀᴇ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴍᴀ ᴊᴏʟɪᴇ ᴄᴏʟᴏᴍʙᴇ ᴍᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Versus un livre de Candy Adley publié chez les éditions addictives que j'ai pu recevoir en tant que service presse. Et malheureusement, c'est une lecture en demi-teinte que je vais vous présenter.

Versus, c'est l'histoire de Gwen qui doit gérer son travail de tatoueuse, sa mère alcoolique et sa vie qui part dans tous les sens. Encore plus lorsqu'elle rencontre l'un des patrons du bar qui appartient au père de sa meilleure amie. Morgan est père célibataire d'une adolescente qui vit encore le deuil de sa femme décédée quelques années auparavant. Et s'il s'est juré une chose, c'est de ne plus jamais tomber amoureux. Mais, l'arrivée de Gwen, avec son look décalé et ses cheveux roses, brise toutes les promesses qu'il s'était faites. Sauf que si tout arrive pour une bonne raison, parfois, certaines choses s'arrêtent. À savoir si leur rencontre était écrite pour durer ou pour n'être qu'un instant éphémère.

«ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴍ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ?»

Si je suis une fan inconditionnelle des relations brisées au passé compliqué. Mon amour pour le slow burn fait que dans le genre de cas où les protagonistes sont attirés l'un envers l'autre en un seul regard, je suis freinée et c'est ce qui s'est passé ici.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, et si j'ai adoré les sujets qui y sont abordés et la manière dont ils sont traités, je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux en général, pas plus que ce que j'aurais voulu, mis à part avec Gwen (un petit peu). Et je vous avoue que ç'a un côté frustrant, car tout dans le résumé était là pour me plaire. En plus de l'age gap assez important et de la plume de l'autrice qui est fluide et vraiment jolie à lire. Je m'attendais à être embarquée dans une aventure où la tension et les coeurs se retrouveraient brisés comme jamais, mais ça n'a pas été le cas, ou pas de la manière dont moi, je l'avais imaginé.

«— ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴜɴᴇ ʀéᴠéʟᴀᴛɪᴏɴ, ɢᴡᴇɴ.
— ʟᴀǫᴜᴇʟʟᴇ ?
— ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟ'ᴀʟᴄᴏᴏʟ ǫᴜɪ ᴍᴇ ɢʀɪʟʟᴇ ʟᴇ ᴄᴇʀᴠᴇᴀᴜ. ᴘᴀs ʟ'ᴀʟᴄᴏᴏʟ ǫᴜɪ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇ ʟ'ɪᴍᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴅᴇ ᴄʀᴀᴍᴇʀ ᴅᴇ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ. ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ.»

Il y a bien évidemment des points positifs. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai aimé la plume, l'univers, les sujets, mais également beaucoup des personnages secondaires. La relation qui les unissait aux protagonistes principaux et, même si elle était compliquée, la relation qui liait Alex à son père Morgan. Car mine de rien, je pense que c'est un exemple réel, de la complexité que peut devenir une relation père/fille une fois l'enfant dans l'adolescence, quand la mère n'est malheureusement plus là.

En bref, même si le livre n'a pas su combler toutes les attentes que j'avais envers lui. Il m'a montré une autre version de ce qu'il proposait, et même si l'histoire ne me correspondait pas plus que ça à cause des tropes — Car oui, il faut le dire, ce livre est un bon livre, mais il ne match malheureusement plus avec les goûts que j'ai aujourd'hui — je vous le recommande si vous aimez les histoires compliqués, les coups de foudre et les amours interdits, les fuis moi je te suis, si vous aimez voir deux âmes passer au-delà des chaines qu'ils les maintenaient enfermer dans leur obscurité.

«ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs êᴛʀᴇ ʟᴇ ᴊᴏᴜᴇᴛ ᴅᴇ ǫᴜɪ ǫᴜᴇ ᴄᴇ sᴏɪᴛ.»

Bonne Lecture ♥
Découverte autrice avec Candy Adley et son très chouette ᴠᴇʀꜱᴜꜱ ! Une romance intense, au goût d'interdit entre deux personnages plutôt torturés et qui doivent composer avec les cartes que la vie a choisi pour eux... Une rencontre à laquelle ils n'étaient pas préparés, une romance que j'ai vraiment beaucoup aimé!⠀

Gwenaëlle, 23 ans, prend soin de sa mère alcoolique tout en tenant son salon de tatouage. Mais lorsque les factures s'accumulent plus vite que la poussière, la jeune femme doit trouver un deuxième job ! Ancien avocat pénaliste, Morgan a mis un terme à sa carrière après la tragique disparition de sa femme. Aujourd'hui copropriétaire du Versus, une boîte de nuit parisienne, il se noie dans le travail au détriment de sa vie personnelle. Mai le jour où il croise Gwenaëlle un soir dans son bar, son monde vacille...⠀

Déjà, j'ai trouvé que l'autrice gérait tellement bien la tension entre ses personnages. on a un jeu du chat de la souris bien installé et qui rend la lecture très addictive. A côté de cela, on est sur des personnages très attachants. Que ce soit Morgan, perdu dans son deuil et son rôle de père ou bien Gwenaëlle, dans sa volonté d'indépendance à toute épreuve. Les destins de nos deux héros vont s'entrechoquer et au delà du "je t'attire et je te repousse", on va également trouver un instinct de protection et un lien inexplicable se nouant entre Morgan et Gwen. ⠀

Le côté single dad m'a également beaucoup plu, surtout dans la gestion de la relation père/fille et par rapport au deuil tout spécialement. Et puis, les personnages secondaires sont très intéressants et ont vraiment leur importance dans l'histoire, pour l'avancée du parcours des héros, et j'ai beaucoup aimé!⠀

J'avoue, le roman aurait peut-être gagné à être un peu plus court mais j'ai passé un très bon moment de lecture! Je recommande aux amateurs de romances fortes et intenses. 🤗⠀
Que feriez-vous pour échapper à un quotidien complexe, où une mère s'enlise dans l'alcoolisme et où les soucis financiers s'amoncellent?

Comme Gwen seriez-vous prête à tout pour sortir de ce cercle vicieux, quitte à saisir une opportunité qui vous ferait sortir de votre zone de confort & enfreindre toutes les règles pourtant bien établies ?

Deuil. Attirance & reconstruction seront les maîtres mots de cette douce romance au goût d'interdit où nous allons découvrir Gwen, une héroïne qui porte à bout de bras des responsabilités bien trop grandes pour une jeune femme de 23 ans…

Outre son métier de tatoueuse, qu'elle chérit par-dessus tout, sa seule source de distraction réside dans les soirées passées avec sa meilleure amie. Alors, lorsque cette dernière lui propose de se rendre au versus, le lounge bar tenu par son père, Gwen ne se doute pas un instant que cette simple invitation pourrait bouleverser sa vie toute entière…

Par quoi par qui ? Par le ténébreux & arrogant Morgan, second gérant du versus ! Et malgré un départ mouvementé, marquer d'incompréhension & jugement hâtifs, une attirance irrésistible mais interdite viendra rapidement s'immiscer entre eux..

Ne dit-on pas que l'interdit attire ?

Pour ma part, j'ai profondément été touché par ce livre qui explore des thématiques saisissantes comme l'écart d'âge, les disparités sociales, la résilience après la perte d'un être cher, l'abandon & la dépendance..

Parce que cette romance émouvante nous rappelle que l'amour peut surgir là où on s'y attend le moins, défiant les conventions et les préjugés. Nous enseignant que la force de l'amour réside dans sa capacité à guérir les blessures les plus profondes, à transcender les barrières sociales et à apporter un renouveau inattendu dans nos vies…

Alors si comme moi vous aimez les relations interdites, les age gap & les single dad, je vous encourage vivement à pousser les portes du Versus pour découvrir la magnifique histoire de Gwen & Morgane !

XOXO 💋 Élo