AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 212 notes
5
25 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais besoin de douceur, d'une petite romance doudou et surtout JE SAVAIS qu'il était question de Fake dating dans ce titre et c'est vraiment ma trope préférée dans ce genre de bouquins donc j'ai sauté dessus et je me suis empressée de le découvrir.

C'était très chouette ! On va suivre deux meilleurs amis. Un joueur pro de football américain et une danseuse qui se connaissent depuis le lycée et qui ont toujours eu une relation platonique. Pourtant les années passent et chacun de leur côté développent des sentiments amoureux mais sans jamais l'avouer à l'autre. Oui oui tant d'années perdues c'est ballot 🤣

Quant, à cause d'un événement médiatisé, ils vont devoir faire semblant de sortir ensemble, leur nouveau quotidien va finalement beaucoup leur plaire...

C'est très mignon. Mais c'est aussi très très niais 😂
J'ai passé un bon moment. Ça se dévore littéralement, tout s'enchaîne très bien, les deux sont très mignons, on sent qu'ils s'aiment vraiment beaucoup et qu'ils sont profondément liés mais parfois c'était quand même un peu trop guimauve pour moi.
J'avais parfois envie de les secouer pour qu'enfin ils se parlent et se disent les choses mais bien évidemment sans obstacles il n'y aurait pas d'histoire.

C'est plein d'humour, il y a de supers personnages secondaires, c'est doux. C'est des personnages masculins absolument pas problématiques et toxiques. C'est une romance vraiment mignonne et bourré de tendresse.

En bref, si vous aimez les grandes déclarations romantiques et que vous n'avez pas peur des petits accès de niaiseries alors foncez ! Ça se lit tout seul et ça saura je pense vous séduire.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          60
Vraiment les bonnes romances comme on aime : bienveillance, communication et personnages sains !

Je découvre également que j'adore le trope friends-to-lovers, ou peut-être est-ce parce qu'il y a du fake dating en plus ? Je ne sais pas. Mais j'ai adoré la dynamique qui s'installe entre Bree et Nathan.

Elle, professeure de danse classique, lui, quarterback chéri des foules, amis depuis le lycée... et plus si affinités ? Quand un contrat publicitaire les pousse à faire semblant d'être ensemble, il est grand temps pour chacun de sortir l'artillerie lourde pour faire comprendre à l'autre ses sentiments. C'est plein de scènes drôles, touchantes, surtout qu'on alterne les points de vue des deux protagonistes et j'ai adoré suivre leurs manières de penser, de ressentir les évènements.

Les gros points positifs, selon moi : ça parle santé mentale, psychothérapie, dépression, anxiété, Nathan est un homme sain, leur relation est basée sur la confiance, la vulnérabilité et l'honnêteté (sauf leurs sentiments, mais ok). Vraiment, ça fait du bien. Et ils sont trop mignons. 🫶
Commenter  J’apprécie          60
Bree et Nathan sont meilleurs amis depuis le lycée. Elle est prof de danse classique, il est un joueur de football américain. Un quiproquo lors d'une soirée trop arrosée et la presse de les lâche plus. Ils vont devoir prétendre être ensemble jusqu'au Super Bowl, mais où la frontière avec la réalité est fine...

C'est une lecture sympathique, j'ai passé un bon moment, mais sans l'étincelle que j'espérais. Pourtant, les personnages sont très attachants, il y a de l'humour, des sentiments... mais !
J'ai mis du temps à identifier ce qui me gênait, en fait c'est les répétitions des monologues intérieurs de Bree et Nathan. Chacun a ses doutes, ses peurs et on le comprend, mais au bout d'un moment, ça devient lassant. On a envie de les secouer pour qu'ils se parlent.
L'écriture est fluide, heureusement.
A la fin, cela devient très fleur bleue, peut-être un peu trop.

En bref, une romance légère et mignonne mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          40
Un coup de coeur !
J'ai dévoré ce livre en un après midi !
On a ici une merveilleuse romance avec une trope Friends to lovers. Ce n'est pas une trope que j'ai l'habitude de lire mais si tout les livres avec cette trope sont comme ça... Je ne vais lire que ça dorénavant !
C'est doux, c'est marrant, c'est émouvant, c'est la romance cocooning qu'il vous faut!
Les deux protagonistes sont très biens travaillés, leur relation est superbe.
JE VEUX UN NATHAN DANS MA VIE !
Commenter  J’apprécie          30
Mais quel bonbon ce roman 🍬 Ça fait du bien de lire une romance toute douce comme celle ci 🥰
Ici on retrouve la trope best friends to lovers, et j'ai été totalement conquise par leur relation dès le début.
🌸 Bree et Nathan, deux meilleurs amis amoureux depuis le début mais qui n'ont jamais osé se l'avouer de peur de gâcher leur amitié.
Mais lorsqu'ils vont devoir jouer un faux couple, Nate y voit une opportunité et va tenter de séduire celle qu'il aime, sa meilleure amie. Avec l'aide de ses amis (et coéquipiers) ils vont mettre en place une Cheat Sheet ( une to do list ), qui soit dit en passant est plutôt bien pensée 😉
🌸 J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui m'a fait sourire tout au long du roman. L'humour, la tendresse et la douceur de cette romance m'a énormément touchée.
Nate est un coup de coeur LE Bookboyfriend par excellence 🥰❤️ et Bree est tellement naturelle, un véritable petit rayon de soleil ☀️
🌸 Si vous cherchez une romance doudou, fun, sans prise de tête et mignonne je ne peux que vous le recommander !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
C'est quand je lis ce genre de livre que je sais pourquoi le bestfriends to lovers est mon trope favori de tous les temps. Je fonds pour les amis qui deviennent plus et je ne saurais vous en expliquer les raisons spécifiques si ce n'est que voir deux amis prendre conscience de leurs sentiments me fait fondre comme neige au soleil. 🫠 Et Bree et Nathan en sont l'exemple type. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. 💜⠀

Bree est éperdument (et secrètement) amoureuse de son meilleur ami et la légende de la NFL, Nathan. Lors d'une soirée alcoolisée, elle révèle son secret à un journaliste. Une vidéo virale plus tard, le monde entier pense que Nathan et Bree forment le couple parfait et l'agent de Nathan a une idée qui pourrait signifier la sécurité financière pour Bree. Ils doivent faire semblant d'être amoureux. Pendant 3 semaines entières...⠀

Déjà, parlons de la plume de l'autrice. Entraînante, drôle, émouvante quand il faut et surtout pleine de tension et d'amour. J'ai ressenti pleinement tout ce qu'elle a voulu faire passer dans cette histoire et je me suis tellement attachée à Nathan et Bree. On ressent si fort leur complicité et leur amour inavoué, que vraiment c'était adoraaable. 🫠 J'ai aimé le contexte également - le sport, la danse, la célébrité - tout a contribué à me faire adorer l'histoire. Et puis, le dernier quart particulièrement, j'ai eu les papillons dans le ventre et c'est tout ce que je recherche en lisant.⠀

Pourquoi je n'ai pas eu le coup de coeur? Au final, j'en sais rien. Peut-être que j'ai eu un peu trop longtemps envie de secouer Bree (mais l'histoire tient vraiment sur les non-dits donc c'était logique) mais ça s'est joué à pas grand chose, c'était excellent et j'ai adoré! A lire absolument pour les fans du trope et ceux qu'il faudrait encore convaincre. 🤭⠀
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est l'exemple parfait de pourquoi j'adore autant le trope friends-to-lovers. Une intrigue certes assez simple et prévisible mais qui fait son petit effet et qui laisse surtout de beaux messages. Des sujets de notre société qui touchent beaucoup de jeunes et qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tel que l'anxiété, les crises de panique, la pression venant des autres ou encore les relations toxiques. Des personnages fort bien développés. Et enfin un concentré d'humour, de bonne humeur, de situations cocasses, de fous rires, d'amitié, de sentiments cachés qui sont sur le point d'exploser, de passion et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un pétillant et rafraîchissant moment. Si vous n'avez pas le moral et que vous cherchez une slow-burn romance qui vous fasse délicieusement vibrer et qui vous redonne à coup sûr le sourire. Alors The Cheat Sheet est exactement ce qu'il vous faut. Une rom com feel good et so cute qui est savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-e3d
Commenter  J’apprécie          30
Alerte romance doudou par excellence. J'ai craqué pour « The Cheat Sheet » dès sa sortie l'ayant croisé en librairie. Entre le livre-objet et le résumé, ça sentait la romance doudou dont j'avais besoin. Et ça n'a pas loupé !

Nous sommes en plein dans le cliché d'amis à amoureux et ça fonctionne parfaitement alors que ce n'est clairement pas celui que je préfère. Mais ici l'amitié est sincère, belle et cache clairement autre chose que tout le monde voit sauf les deux protagonistes, Bree et Nathan. Ils sont géniaux tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur passé, leur complicité, leurs doutes, leur présence, toujours là l'un pour l'autre.

J'ai adoré l'ambiance autour du football américain, les gars de l'équipe, ça avait des airs d'une de mes séries chouchoutes d'amour les « Chicago Stars » de Suzan Elizabeth Phillips (@jailu_editions si vous pouviez les rééditer un jour dans de belles éditions ça serait beaucoup trop génial)(meilleure série de romances de tous les temps ou presque)(oui carrément !). Si je devais un seul reproche, le sujet très intéressant des crises de panique est conclu un peu trop facilement / rapidement.

Et le dernier énorme point positif : l'absence de popotins à outrance ! Quel plaisir. Comme quoi, je me répète, mais pas besoin d'écrire une scène de popotins inutile toutes les 10 pages pour écrire une belle romance, drôle, douce et sensuelle quand même !

Pour finir, une bonne nouvelle. Il s'agit en réalité du premier tome d'une série. le second est déjà sorti en VO et aura pour héros Derek croisé ici. Et d'après une réponse à un de mes commentaires de J'ai Lu, il est prévu qu'il sorte en français : JOIE ! Vous pouvez être sûrs que je serai au rendez-vous, des romances comme ça j'en redemande encore et encore, ça me réconcilie avec le genre.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas spécialement fan de romance mais j'avoue que j'y ai passé un excellent moment. C'est frais et spontané avec juste ce qu'il faut de cliché. Je pense que la plume de l'autrice joue beaucoup sur ce sentiment et je me laisserai peut être tenté par d'autres oeuvres.

En tout cas, j'ai adoré ce fake dating et le côté maladroit des deux personnages principaux. Je crois que le fake dating c'est une (ou un je sais pas) trope que j'adore ! Puis cette amitié est juste trop belle. le livre est bourré d'humour et j'ai souris du début à la fin. Sans parlé des green flags ambulants que sont les gars de l'équipe de football de Nathan, un salon de pédicure vraiment ? xD

Je peux éventuellement reprocher que la danse et le football qui sont les passions et les métiers des deux protagonistes ne sont pas assez présent. On se concentre vraiment uniquement sur leurs interactions.

En somme, ce fut vraiment une excellente lecture dans laquelle j'ai passé un très agréable moment? Je pense que je commence à apprécier les romances vous vous rendez compte ?
Commenter  J’apprécie          30
Ça faisait une éternité que je n'avais pas lu de Friends to Lovers ! The Cheat Sheet m'a donné l'occasion de me replonger dans cette trope !

Bree et Nathan sont meilleurs amis depuis des années !
Pourtant Bree comme Nathan ont des sentiments amoureux l'un pour l'autre sans pour autant osé se les avouer...
Un petit coup de pouce du destin (et une soirée bien alcoolisée) va aider nos 2 amis a se rapprocher ! Bree se trouve obligée à jouer la petite amie du célèbre Quaterback... peut être un moyen pour Bree comme pour Nathan d'enfin dévoiler leurs vrais sentiments ?

Un point que j'ai particulièrement aimé c'est qu'on ai le point de vue de Nathan ! Et surtout que l'on puisse assister aux galères du beau Quaterback pour faire comprendre à sa meilleure amie qu'il a plus que des sentiments amicaux à son égard... c'était à mourir de rire ! Et surtout ça fait du bien d'enfin avoir un point du vue autre que le mec blasé qui est complètement aveugle (ou qui ne veut rien voir).

On comprend tout de suite que Bree a des sentiments forts pour Nathan...mais aussi qu'elle a peur de perdre son amitié si elle lui avoue qu'elle aimerait plus ! Et puis la jeune femme n'imagine pas un seul instant qu'elle pourrait attirer Nathan et donc que ses sentiments sont partagés...
J'ai eu envie de la secouer à 1 ou 2 reprises (pour le coup c'est elle qui est complètement aveugle) mais elle est extrêmement attachante !

C'est une petite romance toute mignonne ! Il n'y a pas de réelle surprise mais elle fait son job : nous faire rêver !
Je dirais que c'est une romance parfaite pour l'été !
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (619) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}