La gröcha est une bd désespérément noire quant à l'avenir de l'humanité. Sa couverture un peu rose bonbon n'est pas le meilleur choix pour refléter un contenu plutôt grave. Nous avons une famille qui a perdu leur petite fille victime d'une épidémie qui touche notre pays. C'est dans ce contexte un peu schizophrène que va évoluer notre couple en déshérence après la perte de cet être cher.

Je n'ai pas ressenti l'intensité de la dramaturgie de ce récit sans doute lié au fait qu'on n'arrive pas à s'attacher à ce couple qui se déchire violemment. La fin de cette histoire est sans appel et d'une noirceur qui peut terrifier. le cadre était sans doute intéressant et à développer un peu plus or on va se concentrer sur l'intimité des personnages. du coup, on perd de vue la portée universelle du rapport entre l'homme et la nature. Une oeuvre pas totalement aboutie mais qui demeure tout de même intéressante.
Le livre est super beau, les dessins sont à tomber par terre et j'ai l'impression que l'histoire a l'air top mais pour être tout à fait honnête j'ai pas tout compris, mis à part ce point (tout de meme un peu important) je pense que ça pourrait être un super livre
Le sujet, tout comme le scénario de cette bande dessinée sont intéressants, les graphismes sont plutôt très chouettes. Après, j'ai eu du mal à saisir toutes les subtilités et tous les tenants de ce que l'auteur a souhaiter nous raconter, du message qu'il a voulu transmettre.